Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A l'aide!!

Euh, gros problème!

29 décembre 2006 à 22:43:22

Alors j'explique tout de A à Z en essayant de bien expliquer.
Tout d'abord je résume le problème afin que vous compreniez:
Lorsque je démarre mon ordinateur, il y a un gros problème. Je ne peux pas choisir mon système d'exploitation car ça bug. On me marque "error 22". Je ne peux rien faire. L'ordinateur reste sur ça.

Il faut dire que suivis le tuto de m@teo. J'ai télécharger Linux Kubuntu, et sur le live CD, tout marchait bien. Je teste un peu, ok, je décide de l'installer sur mon disque dur. Aprés cela, la connection internet ne marchait pas (j'utilise un routeur car il y a trois ordinateur chez moi, avec en prime un réseau). J'essaye de régler le problème, mais étant nouveau sur Linux, je n'y comprend strictement rien. Aprés quelques recherches sur internet, je découvre Knoppix. Ca à l'air pas mal, et tout est déja detecté. Je décide donc de l'installer (ah mon dieu, quel *** que je suis...). Mais pour cela, il me faut supprimer la partition appartenant à linux. Je pense que mon erreur s'est produite là. Je rentre dans le menu pour gérer le poste de travail (clique droit sur poste de travail, gérer et la suite dont je me souviens plus). Toujours est-il que je vois les partitions pour Windows, et une inconnu, avec une partie de la mémoire vive inconnu aussi. Je les ais supprimé donc toutes les 2 car je pense qu'elles appartiennent à linux. Et je redémarre mon Pc, avec Le CD de Knoppix. Tout marche parfaitement sur knoppix (internet etc...). Mais lorsque j'essaye de redémarrer mon ordinateur sans le cd live de knoppix, ben voila ce que ça me dit:

Citation : Mon ordinateur


Grub loading 1.5.


Grub loading, wiat please...
error22
_



Je ne peux donc pas accéder à mes système d'exploitations, je peux vous écrire là grace au cd live de knoppix.
Aider moi svp!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2006 à 22:51:33

Si je comprends bien tu as supprimé la partition de Kubuntu sans rien réinstaller dessus ? Ou tu as installé Knoppix ?

De toute façon le probleme est que Grub est toujours sur ton disque dur (il se met à une place précise : le MBR tout au début du DD) et qu'il cherche désespérement ce qui lui permet de fonctionner, qui se trouvait sur la partition d'Ubuntu, sans le trouver :s

Normalement tu devrai pouvoir restaurer le MBR grâce au CD Windows, attends cependant d'autres réponses qui sauront plus t'éclairer ;)

PS: La prochaine fois trouve un titre plus explicite...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2006 à 22:53:32

Chépa...

Perso, j'te conseille + Ubuntu, mais bon...
Il faut faire attention en téléchargeant qu'il peut y avoir des erreurs, de même avec le gravage du cd, tout ça cumulé...

Tu pourrais nous donner la config de ton PC, s'il te plait ?
(ram, ghz.........)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2006 à 22:57:56

Ben pour la configuration du pc, voila:
Processeur: intel pention 4 (3.4Ghz);
Ram: 1024Mo;

Oui, je peux tout reprendre à zéro avec le cd de windows, mais je perdrais toute mes données, donc si il y a une autre solution, je suis preneur^^. Par contre je n'ais pas encore installé Knoppix. Si je le fais, et ben y'a qu'une seule option: Knoppix sur tout le contenu du DD, donc non^^.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2006 à 23:05:35

Essaye Ubuntu!

Surtout que là, ton pc est très récent, largement assez puissant, bref, procure toi un cd d'ubuntu et installes moi tout ça :)
En +, rien ne t'obliges à désinstaller windows :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2006 à 23:09:49

Oui mais il y a un "léger" problème.
Je ne peux pas accéder au choix des sytèmes d'exploitations. En clair, je ne peux rien faire à part regarder mon ordinateur et entendre le son du ventilateur diminuer (signe, je pense, que l'ordinateur arrête de travailler). A moins que si j'installe ubuntu ou autre sur tout mon disque dur, le problème est réglé, mais je vais quand même réfléchir à ça^^.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2006 à 23:13:21

mmm

t'as installer Kubuntu ?
ça a foiré ?
ça a surement foiré l'installation en générale ou au meilleur la configuration de grub (ce qui te permet de choisir au début).

Essaye de réinstaller ubuntu, mais pas sur la partition Windows, pour le garder :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2006 à 23:17:41

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Le titre du sujet est incorrect


Bonjour,



Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou le titre est en majuscules. Vous pouvez re-poster votre sujet en rectifiant ce point.

Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter