Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A l'aide !

In need of help !

    23 avril 2019 à 15:02:08

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un jeune étudiant en informatique, et je suis actuellement en fin de cycle de licence en ingénierie des système d'informations et logiciels, j'ai déjà posté il y a quelques mois et cela fut un peu utile pour un départ, maintenant je suis littéralement en train de paniquer, je vous résume ma situation en espérant du fond du cœur que vous m'aidiez :

    Moi et mon ami, sommes chargé de développer deux (2) applications, et cela afin de faciliter le contacte entre médecin(s) et patient(s), en gros, nous devons mettre en place une application web pour l'équipe médicale (seulement eux) et une application mobile pour les patient (seulement ces derniers). L'application web est une sorte d'application de gestion, nous devrons gérer des compte (gestionnaire/infirmière en chef, praticien: oncologue, thérapeutes ...etc), inscrire nos patients (pour qu'ils aient accès par la suite l'application mobile), mettre en place un petit système de messagerie ...etc.

    En ce qui concerne l'application mobile, elle ne contiendra (comme principales fonctions) qu'un questionnaire relatif au bien être et qualité de vie du patient auquel il devra répondre chaque jour ou à des intervalles réguliers, et le résultat ou du moins ses réponses devrons être envoyées vers l'application web pour être lu et traité par le staff médical, et enfin, le patient pourra envoyer une question directement au staff médical.

    Pour résumer en plus claire on aura :

    Web :

    • Création de compte gestionnaires, praticiens, patient.
    • Répondre aux question d'un patient.
    • Déclenchement d'une "alerte" si le staff médical juge l'état du patient alarmant via ses réponses aux questionnaires/messages ...etc.

    Mobile :

    • Envoyer des questions à l'équipe médicale (le plus simplement possible).
    • Répondre aux questionnaires.