Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A lire et a voir en 1ere, les quels ?

Films, Piece de théatre et livre !

Anonyme
    5 juillet 2006 à 22:11:39

    Bonjour !

    Je voudrai savoir, quel sont les livres, pièce de theatre et films à voir/lire pour la classe de premiere (S) et surtout pour le bac !
    Je me fait un peu chier ces vacances, alors je me suis dit de commencer a avoir quelque lecture saine (me changera de Warcraft et CanardPC ^^).

    Si vous pouviez me citer ce que vous avez lue/vue votre année de premiere ca serai sympa !

    Merci a vous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 juillet 2006 à 23:11:19

      Attaque toi a candide c'est un grand classique, si tu ne l'as jamais lu.

      Après je ne sais pas trop, disons que les cours de français je les écoutait a peine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2006 à 23:13:50

        Si tu as pas lu des oeuvres de Molière lit Dom Juan, Le misanthrope, et le Tartuffe. Pour les lumières Candide.

        Sinon des oeuvres bien bar***** Les confessions de Rousseau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2006 à 23:18:52

          Alors cette année (en S) j'ai lu Candide, les confessions de Rousseau, Si c'est un homme de Primo Levy, Le Tartuffe et Le Cid.
          Je pense que c'est tout a moins que j'en ai oublié.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2006 à 23:23:37

            Comme lecture réellement divertissante et qui, même si elle n'est pas choisie par ton/ta prof, t'aidera; il y aurait ma foi L'Ingénu de Voltaire, Jacques le Fataliste et son Maître de Diderot, On ne badine pas avec l'Amour de Marivaux (absolument pas au programme mais indispensable à mon sens), et puis aç te fera déjà un peu de lecture.

            P'tit muel, en 1ere L jusqu'à il y a quelques semaines mais qui pense que toute lecture est bonne à prendre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2006 à 23:31:41

              Vous direz surement que je répond à côté mais si tu te lasse des Molière, Maupassant et autre Dumas, tu pourrais te mettre à lire des chose plus intéressante pour toi et qui sont tout de même d'une grande qualité en terme d'écriture (genre Tolkien par exemple, même s'il n'est pas étudié en classe généralement).
              Les vacances peuvent te permettrent de progresser tout en te divertissant, et puis lorsqu'on ne lit que les livre qu'on nous donne à lire au Lycée, il n'y a pas pas beaucoup de diversités.

              Encore désolé si vous prenez ce post pour un HS
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2006 à 0:03:05

                Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire (et même au cas où tu ne l'étudierai pas, ça reste un classique de la poésie).
                Sinon y'a Stéphane Mallarmé, Victor Hugo, Alfred de Musset...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 juillet 2006 à 0:16:49

                  Quelque lecture de ma premiere ES :

                  Les mots de Sartre
                  La leçon de Ionesco (j'ai adorée :p )
                  Le mariage de figaro de Beaumarchais

                  puis également les autres livres cité par les zéros :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 juillet 2006 à 0:27:05

                    Je suis d'accord avec Cide La leçon oeuvre magnifique, par la suite tu peux lire Huit Clos de Sarte ou Rhinocéros de Ionesco. (En passant ce sont de très bonnes oeuvres).


                    PS: Antigone de Anouilh (merci Petimuel pour m'avoir fait remarqué ma grosse faute), ou la Nuite de Valogne a lire en parallèle avec Dom Juan.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juillet 2006 à 0:28:18

                      Merci merci et merci!
                      Meme si c'est pas moi qui ait posté le message, j'en avait cruellement besoin!
                      Perso, La Lecon j'en ait étudié un bout, sa à l'air sympa :)
                      Juste une tite question, Electre, c'est utile de l'avoir lu?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 juillet 2006 à 1:06:53

                        Merci pour toute ces reponses, j'en attender pas autant ^^
                        Je vais aller me coucher la, je consulterai la liste que vous m'avez donner demain !
                        Merci beaucoup, bonne soirée/nuit !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          6 juillet 2006 à 2:55:15

                          Nos profs nous ont passé une feuille avec tout les grands classiques à lire pour la 1ere et le BAC, si je la retrouve, je te la scan.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 juillet 2006 à 10:22:55

                            euh les balzac aussi... non? c'est un peu dure à lire pour quelqu'un qui lit peu mais quand tu sais mire ça tu peux tout lire^^(ou presque)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juillet 2006 à 12:06:56

                              Moi j'ai lu en 1ere S :
                              - Candide
                              - Ravage de René Barjavel
                              - Dom Juan
                              - Le médecin malgré lui
                              - supplément au voyage de bougainville

                              ( les titres soulignés sont les lectures cursives ;) )

                              je te conseille Ravage et Candide pour commencer qui sont vraiment interressant ^^

                              après c'est toi qui voit !!!

                              A+
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2006 à 13:22:58

                                C'est marrant Candide j'ai jamais eu à le lire (pourtant j'ai fait deux 1ère... :-° )

                                Sinon j'avais aussi étudié Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, c'est une pièce de théâtre et c'est sympa à lire.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juillet 2006 à 20:24:15

                                  bon j'ai retrouvé ma feuille que mon professeur m'a donnée..il y a la plupart des livres que les gens t'ont conseillés mais ça te récapitulera tout comme ça :) ...
                                  içi http://img397.imageshack.us/my.php?image=img0064aa.jpg
                                  et içi http://img414.imageshack.us/my.php?image=img0074zc.jpg
                                  ce que j'ai souligné c'est que tu dois lire ,les autres c'est conseillé mais pas obligatoire...(enfin dans mon lycée, après je sais pas trop pour toi...)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 juillet 2006 à 20:26:14

                                    Citation : Kods!

                                    Alors cette année (en S) j'ai lu Candide, les confessions de Rousseau, Si c'est un homme de Primo Levy, Le Tartuffe et Le Cid.
                                    Je pense que c'est tout a moins que j'en ai oublié.


                                    +1 sauf tartuffe. Il y a le jeu de l'amour et du hasard (piece de marivaux).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 juillet 2006 à 21:04:06

                                      Citation : aurek

                                      Anouille


                                      Anouilh, merci
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 juillet 2006 à 22:14:11

                                        Désolé pour cette faute.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        A lire et a voir en 1ere, les quels ?

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown