Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

À lorrio

Problème de logique ?

    28 avril 2015 à 21:21:49

    Bonjour, je vois que vous avez fermé le sujet : http://openclassrooms.com/forum/sujet/je-connais-ce-site-depuis-ses-debuts, ouvert par un utilisateur qui m'est inconnu, au motif : 

     

    Vous savez, l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Au risque de vous défriser, sachez qu'il est tout à fait possible que l'utilisateur en question venait sur le site depuis plusieurs années en tant que simple lecteur, consommateur des tutos à l'époque en consultation totalement gratuite, et s'est inscrit juste pour pouvoir s'exprimer sur le forum. Bref.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
      28 avril 2015 à 21:28:13

      Je suis entièrement d'accord avec toi.

      IL NE FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES ***

      Et non, il s'est inscrit car c'est imposé pour lire des cours.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      RecruteMe: le recrutement par enchères ! Sortie cet été ! Venez passer un coup d’œil sur FlatSoft
        28 avril 2015 à 21:32:55

        Remarque, c'est peux être le troll sur le site, Jean Eudes ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        RecruteMe: le recrutement par enchères ! Sortie cet été ! Venez passer un coup d’œil sur FlatSoft
        Anonyme
          28 avril 2015 à 21:40:35

          je suis hs mais bon : air54200, tu as changé ta signature :D ?

          /hs

          c'est vrai que la c'est un peu osé, on peut considérer cela comme un jugement hâtif.

          mais attendons tout de meme que lorrio s'explique, au moins on sera fixé ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2015 à 21:47:06

            Je t'ai répondu par mp monsieur le HS

            -
            Edité par Air54200 28 avril 2015 à 21:47:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            RecruteMe: le recrutement par enchères ! Sortie cet été ! Venez passer un coup d’œil sur FlatSoft
              28 avril 2015 à 21:51:00

              Je ne vois pas ce que lorrio a à expliquer, il a fait son taf et assez rapidement en plus. Il a eu la politesse de donner un argument, peu importe qu'il soit possible que quelqu'un ne s'inscrive qu'aujourd'hui à cause de l'obligation.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2015 à 21:51:14

                @Air54200 :

                Puisque t'es un OC-fanboy : tu ne trouves pas ridicule qu'OC soit pris en exemple par l'exécutif alors que pour toute personne sensée, un seul mot qualifie la partie communautaire d'OC : Bugs (à gogos ? - sic) ?. Et c'est pris en exemple par le gouvernement qui porte OC au pinacle ? Pourquoi je ne suis pas étonné de tant d'incompétence et de médiocrité de part de d'autre ?

                Oh, ne vous prenez pas le chou à me répondre, j'ai bien lu que la partie communautaire n'était pas la priorité de l'équipe dirigeante. 

                Quant à la qualité des cours : quand, sur LaTeX, on persiste à conseiller MiKTeX pour les gens sous Windows, je rigole (combien de problèmes seraient éliminés sur les forums concernés si les utilisateurs de Windows étaient bien conseillés et utilisaient TeXLive ? Bon, il faut admettre qu'en étant sous Windows, les utilisateurs en question partent déjà avec un gros handicap. De là à les noyer...).

                -
                Edité par quark67 28 avril 2015 à 21:52:22

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
                  28 avril 2015 à 21:53:14

                  Je n'ai rien compris, tu parles à qui ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  RecruteMe: le recrutement par enchères ! Sortie cet été ! Venez passer un coup d’œil sur FlatSoft
                    28 avril 2015 à 22:02:04

                    à toi, Air54200 (tu étais le seul intervenant au moment où je rédigeais le message).

                    Nouveau bug trouvé : l'activation d'AdBlock désactive l'action du bouton Citer. Il y a du tracking publicitaire sous ce bouton ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
                      28 avril 2015 à 22:03:28

                      Ah ok, j'ai fini par comprendre, mais d'oùje suis un OC fanboy ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      RecruteMe: le recrutement par enchères ! Sortie cet été ! Venez passer un coup d’œil sur FlatSoft
                      Anonyme
                        28 avril 2015 à 22:03:54

                        quark67 a écrit:

                        à toi, Air54200 (tu étais le seul intervenant au moment où je rédigeais le message).

                        Nouveau bug trouvé : l'activation d'AdBlock désactive l'action du bouton Citer. Il y a du tracking publicitaire sous ce bouton ?


                        non, moi il est activé, mais ca marche bien (avec gosthery en plus :) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 avril 2015 à 22:14:26

                          HS, mais j'utilise cette version : https://extensions.apple.com/details/?id=com.betafish.adblockforsafari-UAMUU4S2D9

                          En le désactivant, puis en rechargeant la page, le bouton Citer est actif. En réactivant l'extension bloqueuse de pub, le bouton redevient inactif. Bon, rien de grave, mais juste pour souligner la qualité désastreuse du code employé pour le forum. Analogie : si des gens sont prêt à continuer à aller dans une boulangerie dont le présentoir est constamment maculée de vomi, libre à eux...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
                            28 avril 2015 à 23:11:43

                            Relax, ça n'est jamais une bonne chose de "laver son linge sale en public", comme on dit. Ecris-lui un message (poli) pour en discuter, peut-être ? :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 avril 2015 à 0:27:10

                              Air54200 a écrit:

                              Ah ok, j'ai fini par comprendre, mais d'oùje suis un OC fanboy ?


                              Je pense que ta signature est suffisamment éclairante :). Non seulement tu y proclames l'excellence d'OC (je ne partage pas cet avis, mais libre à toi), mais tu dénigres une initiative dissidente, ce qui me semble particulièrement malvenu, puisque les forums du site fruité d'à côté et leur éditeur marchent globalement correctement, eux, avec peu de moyens de surcroit, puisque tout y est bénévole.

                              OC s'est orienté vers le commercial, j'ai d'ailleurs par le passé, avant la dérive OC acheté 3 LdZ, permets-moi d'être exigeant sur les prestations (notamment le forum) fournis par un site qui prétend enseigner le code, en particulier web. Je sais bien qu'on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais le cordonnier ne prétend pas savoir enseigner comment fabriquer des chaussures.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
                                29 avril 2015 à 12:09:52

                                Bonjour,

                                Merci de ne pas dévier du sujet initial

                                Maxime

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 avril 2015 à 16:35:44

                                  Bonjour,

                                  Même si Pierre-EtienneMartinet est un lecteur qui s'est inscrit à cause de la restriction, son message est juste provocant et sans argumentation, la communication avec OC n'étant déjà pas toujours facile, on a pas besoins de ce genre de message gratuit.

                                  Donc lorrio a eu raison de fermer au final, même si le motif est plutôt "troll" qu'autres chose.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 avril 2015 à 18:00:42

                                    Et sinon, qui s'en fout ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 avril 2015 à 18:47:15

                                      Bonjour quark67,

                                      Non, il ne s'agit pas d'un problème de logique mais d'une simple intervention suite au signalement justifié d'un membre.

                                      Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un membre ne s'inscrit instantanément pour consulter le site.

                                      Mais de la à dire que cela fait plus de 8 ans que l'on consulte le site et que l'on ne s'y ai jamais inscrit, c'est clairement n'importe quoi (surtout que la consultation des tutoriels demande à ce que l'on soit inscrit).

                                      La présence du compte premium a déjà été largement abordé/critiqué (que ce soit les "pour" ou les "contre") ; un nouveau sujet créé sans aucune argumentation n'apporte donc rien de constructif au forum, d'où sa fermeture.

                                      On ne va quand même pas faire toute une histoire pour la fermeture d'un sujet d'un membre qui s'inscrit dans l'unique but de balancer sa critique sans jamais revenir derrière...

                                      -
                                      Edité par lorrio 29 avril 2015 à 18:49:02

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 avril 2015 à 19:22:54

                                        Oui, la consultation des tutoriels demande, DEPUIS PEU, qu'on soit inscrit. J'en ignore les raisons profondes, mais cela ne pourrait-il pas être fait avec des cookies ?

                                        Concernant la manière dont été traité le membre en question : j'espère qu'il ne s'agit pas de son père ici : http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-jean-paul-martinet/80642, car cela signifierait qu'il aurait perdu son père à l'âge de 15-16 ans. En tout état de cause, je ne me permettrais pas de critiquer son besoin d'exprimer son raz-le-bol de la politique l'OC (ça défoule). 

                                        Que le sujet soit fermé car il n'y a rien à rajouter, pourquoi pas (mais en général, une entreprise commerciale essaye de garder ses clients/utilisateurs lorsqu'elle est convaincue d'avoir de bons produits à proposer). Mais mettre en doute sa probité en qualifiant son intervention de troll me semble plus hasardeux.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.
                                          29 avril 2015 à 19:49:03

                                          Lorrio, je te cite "Mais de la à dire que cela fait plus de 8 ans que l'on consulte le site et que l'on ne s'y ai jamais inscrit, c'est clairement n'importe quoi (surtout que la consultation des tutoriels demande à ce que l'on soit inscrit).".

                                          A ma connaissance, sauf erreur de ma part, on n'était pas obligé de s'inscrire sur le SdZ pour lire un tutoriel. On avait un accès complet et illimité à la lecture des tutoriels sans être inscrit... 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 avril 2015 à 19:59:20

                                            quark67 a écrit:

                                            Que le sujet soit fermé car il n'y a rien à rajouter, pourquoi pas (mais en général, une entreprise commerciale essaye de garder ses clients/utilisateurs lorsqu'elle est convaincue d'avoir de bons produits à proposer). Mais mettre en doute sa probité en qualifiant son intervention de troll me semble plus hasardeux.

                                            Jusqu'à preuve du contraire, ce sujet est considéré comme troll.

                                            Si Pierre m'envoie un MP pour se plaindre de cette fermeture (ce qui serait donc cette preuve), je rouvrirais le sujet.


                                            Lucas5190 a écrit:

                                            A ma connaissance, sauf erreur de ma part, on n'était pas obligé de s'inscrire sur le SdZ pour lire un tutoriel. On avait un accès complet et illimité à la lecture des tutoriels sans être inscrit... 

                                            Les développeurs ont mis en place un système qui demande l'inscription (gratuite) après avoir lu les 5 premières pages d'un tutoriel.

                                            -
                                            Edité par lorrio 29 avril 2015 à 20:06:07

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 avril 2015 à 20:13:52

                                              Exacement, bientôt 0
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              RecruteMe: le recrutement par enchères ! Sortie cet été ! Venez passer un coup d’œil sur FlatSoft
                                                29 avril 2015 à 21:18:04

                                                lorrio a écrit:

                                                quark67 a écrit:

                                                Que le sujet soit fermé car il n'y a rien à rajouter, pourquoi pas (mais en général, une entreprise commerciale essaye de garder ses clients/utilisateurs lorsqu'elle est convaincue d'avoir de bons produits à proposer). Mais mettre en doute sa probité en qualifiant son intervention de troll me semble plus hasardeux.

                                                Jusqu'à preuve du contraire, ce sujet est considéré comme troll.

                                                Si Pierre m'envoie un MP pour se plaindre de cette fermeture (ce qui serait donc cette preuve), je rouvrirais le sujet.


                                                Lucas5190 a écrit:

                                                A ma connaissance, sauf erreur de ma part, on n'était pas obligé de s'inscrire sur le SdZ pour lire un tutoriel. On avait un accès complet et illimité à la lecture des tutoriels sans être inscrit... 

                                                Les développeurs ont mis en place un système qui demande l'inscription (gratuite) après avoir lu les 5 premières pages d'un tutoriel.

                                                Oui, il ne dit pas le contraire, il dit juste que c'est assez récent.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 avril 2015 à 10:16:02

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Je vais conclure le sujet car on déborde :)
                                                  Ici il ne s'agit pas de savoir depuis combien de temps l'OP est inscrit ou pas. Il s'agit tout simplement de rappeler que l'OC-bashing est interdit.

                                                  Ceux qui sont là régulièrement savent bien que je suis toujours ouverte aux débats, même ceux qui sont délicats ( hein artragis ;) ?) mais en revanche, poster tout simplement "pour se défouler" comme l'évoque quark67, sans arguments,  c'est tout simplement inacceptable et c'est mon travail et celui des modérateurs de fermer ce genre de sujet.

                                                  Bonne journée à vous tous

                                                  Anouck d'OpenClassrooms

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                                  Anonyme
                                                    30 avril 2015 à 11:35:01

                                                    Anouck a écrit:

                                                    Il s'agit tout simplement de rappeler que l'OC-bashing est interdit.

                                                    et le ZdS bashing ici comme sur zestedesavoir.com l'est aussi je suppose.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 avril 2015 à 11:54:51

                                                      >Ceux qui sont là régulièrement savent bien que je suis toujours ouverte aux débats, même ceux qui sont délicats ( hein artragis ;) ?)

                                                      Bah oui, je n'ai jamais dit le contraire... Je suis loin de faire partie des plus virulents envers vous, non? Mais je reste sur ma position : on dit numérique, nah :p

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 avril 2015 à 11:58:19

                                                        Lubzorg a écrit:

                                                        Anouck a écrit:

                                                        Il s'agit tout simplement de rappeler que l'OC-bashing est interdit.

                                                        et le ZdS bashing ici comme sur zestedesavoir.com l'est aussi je suppose.


                                                        Évidemment.

                                                        artragis a écrit:

                                                        Ceux qui sont là régulièrement savent bien que je suis toujours ouverte aux débats, même ceux qui sont délicats ( hein artragis ;) ?)

                                                        Bah oui, je n'ai jamais dit le contraire... Je suis loin de faire partie des plus virulents envers vous, non? Mais je reste sur ma position : on dit numérique, nah :p


                                                        Bien sûr, ce n'est pas une question de virulence, je te faisais un clin d’œil car 1) tu interviens sur ce sujet et 2) mes débats avec toi sont très souvent constructifs et enrichissants. C'était plutôt pour montrer l'exemple.

                                                        En revanche pour numérique/doigts palmés, we'll have to agree to disagree ;)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                                          30 avril 2015 à 11:58:54

                                                          Lubzorg a écrit:

                                                          Anouck a écrit:

                                                          Il s'agit tout simplement de rappeler que l'OC-bashing est interdit.

                                                          et le ZdS bashing ici comme sur zestedesavoir.com l'est aussi je suppose.


                                                          Tout à fait!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          À lorrio

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown