Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

À propos de la licence de Windows XP...

    30 décembre 2006 à 22:07:09

    Bien le bonjour à vous tous ! Une question me taraude, quelqu'un m'a dit que quand on à une version pré-installée sur une machine de marque, on peut installer un autre windows Xp (celui d'un copain par exemple), et utiliser la licence de la version pré-installée qui elle même est symnolisée par la petite étiquette colorée collé sur la tour... Est-ce vrai ?
    D'avance, je vous dit merci.
    ++
    JT
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 22:37:34

      Bonsoir ! :)

      Oui, c'est tout à fait vrai.
      On peut installer n'importe quelle licence à partir de n'importe quel CD de Windows XP.

      Voilà, je pense que tu peux mettre ton sujet "résolu".

      Bonne fin de soirée
      Moumou33
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 4:10:09

        Non c'est faux.
        J'ai chez moi un CD xp home sp2, lors de l'installation, il me demande une clé, si j'indique la clé qui est sur l'ordi de mon père(aussi xp home) ça ne marche pas.

        Je ne sais pas quels sont les critères, mais ça ne marche pas tout le temps.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 20:34:06

          Je vais vous dire quelque chose de simple.

          La clé que tu as correspond a une version de windows et une seul.
          XP PRO
          XP PRO SP1
          XP PRO SP2

          XP HOME
          XP HOME SP1
          XP HOME SP2

          + CORPORATE mais on l'oubli celui la!


          Bref si tu as une clé pour XP HOME SP1, alors elle ne fonctionnera que pour un cd d'installation XP HOME SP1.

          Je vous dis ca parce que ca met déjà arrivé :) j'ai une clé XP PRO et lorsque j'ai voulu mettre XP PRO SP2, on m'a fait NON NON :)

          Donc tu peux Upgrader ton cd avec nLite en intégrant SP1 et SP2 à ton CD et le regraver :) (c'est une mise a jour en fait)

          Voila :) bonne soirée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2007 à 14:07:48

            C'est faux ! J'ai unre clé Windows XP Home et avec un CD SP1 et un CD SP2, les installations fonctionnent.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2007 à 20:48:29

              +1 ;)

              La seule chose qui ne fonctionne pas c'est d'utiliser une clé win xp pro avec un cd win xp home et vice versa.

              Sinon, certaines clés CD d'ordinateurs de marques ne peuvent fonctionner qu'avec un CD de windows modifié par la marque en question et qui est fourni avec l'ordinateur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2007 à 21:08:34

                Non, c'est pas encore ça mais presque, c'est assez complexe à expliquer.
                On m'avait expliqué une fois sur les newsgroups Microsoft mais depuis, j'ai rien retenu car je ne vais plus dessus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2007 à 21:42:15

                  Citation : Urc@d0X

                  +1 ;)

                  La seule chose qui ne fonctionne pas c'est d'utiliser une clé win xp pro avec un cd win xp home et vice versa.

                  Sinon, certaines clés CD d'ordinateurs de marques ne peuvent fonctionner qu'avec un CD de windows modifié par la marque en question et qui est fourni avec l'ordinateur.


                  Non !
                  J'ai une licence Home, je ne peux pas l'utiliser avec mon CD xp Home sp2, c'est comme ça.
                  Par contre, lorsque j'ai emprunté un cd xp home datant de la sortie, ça a fonctionné, donc ça ne marche pas forcément.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2007 à 22:08:14

                    Bon, et si je me prend un disque et que je grave dessus une version de Windows avec laquelle ma clé CD(légale) est compatible.
                    Ça pourrait marcher?

                    Et je demande ensuite si c'est légal selon les lois Québécoises. (et tien, françaises aussi pour se donner une idée plus générale :p )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      3 janvier 2007 à 13:19:48

                      ben oui sa devrait, moi j'ai bien réussi a installer 4 fois windows Xp avec le meme CD ( très économique, d'ailleurs!!). et puis c'était Xp pro
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 janvier 2007 à 14:23:35

                        Personnellement j'ai réinstallé xp avec un cd que l'on m'avait passé et la licence inscrite sur mon boîtier n'a pas fonctionné. J'ai appelé le numéro vert indiqué et une hôtesse ma donner un code a rentré et depuis tout marche niquel.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          3 janvier 2007 à 15:22:08

                          ben oui tant que tu as le CD d'installation, tu peux installer Windows!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          À propos de la licence de Windows XP...

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown