Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A propos de Linux

Quelques questions ...

Anonyme
    26 décembre 2006 à 20:21:37

    Bonjour,
    J'ai téléchargé Kubuntu 6.10 et je l'ai testé. Mais j'ai quelques questions avant de l'installer:

    1) Quels sont les programmes que l'ont peut installer ???
    2) Peut-on installer des jeux ???
    3) Est-ce-que tous les logiciels sont compatibles ???
    4) Y a t-il un programme qui ressemble a msn ou msn pour parler avec mes contacts de windows ???
    5) Qu'est ce qu'il y a de mieux à part une utilisation simple par rapport a windows ???

    Merci à tous d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 21:31:04

      1) Les programmes installables sont nombreux, mais dis souvent adieu aux programmes propriétaires comme Adobe Photoshop ou Flash MX qui sont pas supportés et par émulation c'est plus fastidieux et moins pratique. ;)
      La liste est donc impossible à dire, Ubuntu a près de 17 000 paquets de disponibles ! Et encore il y en a bien plus au total. ;)
      Mais tu retrouveras les gros logiciels libres du monde Windows comme The GIMP, Mozilla Firefox et Thunderbird, OpenOffice.org, eMule, Bitorrent et on en passe.

      2) Les jeux commerciaux tu veux dire ? Oui tu peux en installer souvent les gros hits genre Warcraft, WOW, Half-Life, Counter Strick, Commander and Conquer, AOE, etc. (chez moi du moins ça passe assez bien) Mais il faut utiliser pour la plupart l'émulation avec Cedega ou Wine, des tutos t'aideront pour els installer, ceci dit il se peut que ça soit plus lent ou alors que le jeu fonctionne pas, donc si tu es un gros gamer garde une partition de Windows au cas où. ;)

      3) Quels logiciels compatibles à quoi ? Les logiciels venant de Windows en .exe ne fonctionneront pas sous GNU/Linux sauf par émulation avec Wine par exemple et encore, ça dépend du programme. Les Logiciels Libres existants sous Windows et GNU/Linux (dits plus haut) fonctionnent entre eux correctement. Si tu aprlais des programmes de KDE, GNOME et XFCE oui ils fonctionnent aprfaitement entre eux et dans un autre environnement que le sien. ;)

      4) Il existe plusieurs programmes permettant de communiquer avec des personnes utilisant le protocole MSN, tu as Gaim et Kopete qui sont multi-protocoles et permettent dans la foulée d'utilsier Yahoo, Jabber, AIM etc. Et aMSN qui est un MSN like utilise seulement le protocole MSN mais généralement mieux que les 2 précédents. ;)
      Attention, certaines fonctions peuvent e pas fonctionner comme les Wizz, les clins d'oeils mais rien de bien gênants à la conversation. ;)

      5) Là c'est de demander un troll, les avantages de simplicité de Ubuntu face à Windows se dévoileront de par tes essais et expérience, généralement l'installation d'un programme est plus simple tout comme le gestionnaire de sécurité, mais bon à toi de voir. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.

      A propos de Linux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown