Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

à propos des Mac?

je veux m'en acheter un d'ici peut

    2 mai 2006 à 3:06:55

    Bonjour,
    J'aimerais que vous répodiez à ces quelques questions sur les macs plz :) .

    Bon, je veux acheter un mac d'ici peut et j'aimerais savoir quelques petites choses. J'aimerais bien savoir s'il y a un MSN pour les macs et s'il y en a un, vais-je avoir tous mes contacts que j'ai présentementsur MSN de Windows? (s'il y a un lien passez moi le à la place de perdre vôtre temps à essayer de m'expliquer loll.)

    Je voudrais aussi savoir si exemple, mon père installe un routeur sans files pour dans nôtre maison et que dessu ce routeur, il y fonctionne un Mac et un PC, va-t-il y avoir des difficultés quelconques? ou bien les 2 machines peuvent co-fonctionner sur le même routeur ? Ou bien, faut-il un routeur spécial pour les Macs ?

    Je sais que certains vont me dire genre :"Ark, ne prend pas un Mac, c'est de la merde, bla bla bla" Mais bon, je sais que les Macs ne sont pas compatibles avec bien des jeux, mais moi je ne suis pas un joueur, je veux un mac pour pouvoir m'accomoder à ces belles petites machines car je veux aller en graphisme plus tard et je sais déjà que où je veux prendre mon cour, ils prévilégient les Macs aux PCs.

    J'aimerais aussi, par grande gentillesse, que les zéros qui possèdent un Mac me répondent de leur grand savoir :p .

    Merci beaucoup d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2006 à 3:47:40

      Pour MSN oui il faut juste trouver un bon client , tu vera bien tout les contactes vu que c'est geree sur les serveur (mais msn c'est mal toute facon :/ , vive Jabber !)
      pour le wifi .. ca depend , si ton wifi utilise un cryptage (WEP?) , mais bon ca devrais aller !

      si non , non mac ce n'est pas de la merde , c'est le meilleur systeme d'exploitation qui existe je peut meme dire , tres rapide , tres clean ,tres stable (Powered by Unix) , simple , ergonomique)....
      je dit ca mais j'en ai pas , mais j'ai deja vu .. (mais j'en veuuuuut unnnnnnn !!)
      puis pour les programmeurs .. le REVE cette OS , tu vera comme c'est pratique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2006 à 5:12:49

        Bah! Si jabber est compatible avec Mac et qu'il prend tout mes contacts MSN, je suis bien content de ça =) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2006 à 5:52:10

          hum, microsoft édite une version mac d'msn. Cela dit, écoute kedare :) (à propos du choix de la messagerie et de la puissance d'unix - mais par contre, je doute que mac fasse mieu que linux pour programmer, faut pas deconner :] ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2006 à 7:16:56

            Oui et j'espère que tu es riche totalzombie ;) Car je suppose que t'es au courrant mais pour le graphisme faut du bon matos, et ce que peu de gens savent c'est que pour des composants équivalents tu paiera deux fois plus cher pour un Mac que pour un PC :/

            Les seules personnes de mon entourage que je connais qui utilisent des Mac se sont mes profs de physiques, pourquoi? Parce qu'ils ont des réductions en tant que prof lol! Sinon en général c'est aussi très utilisés par certaines fonctions libérales (médecins, dentistes,...) ou encore dans la presse écrite, bref par des gens qui sont pas dans le besoin quoi...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2006 à 9:59:52

              Moi aussi j'aimerais bien un Mac mais ça coute relativement cher ... surtout pour le matériel, imprimante etc. ne seront peut-être pas compatibles. Enfin, moi j'ai trouvé la bonne alternative pour pas perdre du fric passer à linux :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2006 à 12:36:44

                Pour MSN tu as Adium qui est super légé, super beau et personalisable, mais qui a pas énormément de fonctions (genre les smileys persos (heureusement) et couleur dans le pseudos, et pas de webcam) et multiprotocol (ya quasi tout les protocol existants)
                Et aussi Mercury, qui a quasi toutes les fonctions d'MSN+ mais il est un peut plus lourd, et pas aussi ergonomique qu'Adium (par contre je pense pas que ce soit pire que MSN made in MS

                Pour le routeur je sais pas par contre, mais je pense pasq qu'il y aura de problems.

                PS: PHT -> 2 fois plus cher tu crois pas que t'exagère __un peut__ ? :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2006 à 12:41:20

                  Je crois que Mac à décider de se séparer d'explorer, pour le net, mais à confirmer...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2006 à 12:53:57

                    Citation : Playerz

                    Je crois que Mac à décider de se séparer d'explorer, pour le net, mais à confirmer...


                    Mac a son propre navigateur: Safari si t'étais pas au courent ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mai 2006 à 13:41:17

                      Mais il y a pas eu une histoire entre mac et explorer?? oO
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2006 à 17:09:02

                        Pour MSN sur Mac, il y a "aMSN", qui est très pratique et se rapproche assez du niveau des versions de MSN pour Windows.

                        Pour le WiFi, ca ne devrait pas poser de problèmes.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2006 à 17:20:07

                          Pour une connection sans fils, c'est trés simple et compactible bien évidement avec les mac... J'arrive même à me connecter sur le reseau wifi non protéger de mon voisin alors que ma soeur avec son PC n'y arrive pas.

                          Pour programmer y'aura toujours la possibilité d'insatler linux dessus si tus a horreur de Xcode.

                          En même temps Mac et PC c'est assez different, un PC dure normalement maximum 5 ans alors qu'un mac peux durer longtemps car il y aura la plupart des logiciels toujours compactible.

                          Pour MSN on a pareil (voir mieux), Amsn, mercury ... Et la pluspart des imprimantes sont compactible je pense.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 mai 2006 à 4:22:15

                            Merci :D , ça ma vraiment conveincu d'acheter un Mac. C'est sûr que c'est différent des PC, mais je vais m'y habituer ;) .

                            Mais pour l'argent, t'as un Mac qui roule autant même plus qu'un PC pour un prix relativement profitable. Et en plus, avec un PC le prob est qu'il va ^tre dépassé après 3-4 ans alors que les Macs on la vie longue :p , alors je ne vois que d'avantages à acheter un Mac.

                            Merci bien ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2006 à 7:36:03

                              Et puis tu as 6% ou 10% je sais plus de réduction sur le site apple si tu es étudiant. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 mai 2006 à 11:57:20

                                AppleEducation (http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd) 4% :-°
                                Mais, si je puis me permettre, le bon coup pour acheter un ordi, c'est d'acheter la "carte FNAC", qui donne une journée à -6% (-6% sur un mac, cay bien :p ), et qui fait plus que les 4% de l'Apple Store.

                                Par contre, pour l'Apple Store Education, vous formalisez pas, ils ne vérifient pas trop si tu es vraiment étudiant / prof :--------° (OMG cay illégal ce que j'ai dit ? :D )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mai 2006 à 12:16:30

                                  Macleo il affiche 4% mais quand j'ai commander, j'ai eu 6% (erreur de chez apple ?). Le prix normal de mon model avec les améliorations valait 2209€
                                  alors que avec le tarif éducation 2076€ et donc 6% :D (je vien de revérifier)

                                  et puis acheter chez la fnac on peut pas améliorer certain composant comme la ram la Carte graphique :p

                                  Totalzombie ton choix sur un mac s'orientait vers quel modèle ?

                                  Comme l'as dit Apple ne vérifie pas trop, mais si tu as une soeur ou un proche étudiant tu le commande à son nom.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  à propos des Mac?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown