Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A propos des variables et des boucles

    11 octobre 2006 à 10:36:51

    Hello, j'aimerais pouvoir faire une fonction qui va retourner des variables commes terme_i où i prendra des valeurs entières.

    j'ai donc plusieurs variables comme terme_1 terme_2 ... terme_n et j'aimerais afficher le contenu avec une boucle

    C'est du C++.

    Donc j'aimerais savoir quelle doit être la syntaxe qui va me permettre dans mon for(), d'afficher les variables.

    pour être plus clair, en PHP j'aurais fait :

    for(i=0,i<n,i++){

    print ${'terme_'.$i};

    }

    donc je voudrais avoir l'équivalent (si il existe) de ${'terme_'.$i}

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2006 à 11:06:21

      Citation : Snake39

      Hello, j'aimerais pouvoir faire une fonction qui va retourner des variables commes terme_i où i prendra des valeurs entières.

      j'ai donc plusieurs variables comme terme_1 terme_2 ... terme_n et j'aimerais afficher le contenu avec une boucle

      C'est du C++.

      Donc j'aimerais savoir quelle doit être la syntaxe qui va me permettre dans mon for(), d'afficher les variables.

      pour être plus clair, en PHP j'aurais fait :

      for(i=0,i<n,i++){

      print ${'terme_'.$i};

      }

      donc je voudrais avoir l'équivalent (si il existe) de ${'terme_'.$i}

      Merci :)


      Quel est le problème ? Une boucle for et un coup de printf dans la boucle.

      printf("terme_%d", i);


      non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2006 à 11:16:15

        Heu ouai ok :p, bon en fait le but c'est pas de les afficher, j'ai pris ça c'est pour l'exemple et pour récuppérer une syntaxe.

        en fait, le but c'est de faire une suite donc en fait il faudrait que j'additionne terme_n-2 + terme_n-1 = terme_n

        mais sans me donner la réponse, juste la syntaxe général pour faire cette addition.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2006 à 11:34:10

          en fait ce que tu veut faire c'est une variable de variable comme l'exemple que tu as donner en php
          et je trouve que c'est une trés bonne question
          Existe t'il des variables de variables en C/C++?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          A propos des variables et des boucles

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown