Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

À quoi ressemble l'Hydrogène liquide?

Sujet résolu
    10 août 2011 à 8:42:01

    Bonjour,
    je sais que cette question peut vous paraître bête mais à quoi ressemble l'hydrogène à l'état liquide?

    J'ai eu beau chercher sur Google pour voir de quoi ça a l'air mais rien.

    Si vous pourriez me Montrer une photo ou tout simplement me donner une petite description ce serait parfait!

    J'essaye ces temps-si de me faire une petite idée de la surface de Jupiter suite à l'envoi du satellite Juno^^.

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2011 à 9:29:58

      Je dois reconnaitre que j'aimerais bien voir aussi à quoi ça ressemble, je pense que ça doit pas être visuellement trop différent de l'eau :o

      J'ai bien trouvé cette vue d'artiste montrant une mer sur Jupiter ^^
      Image utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2011 à 10:21:32

        Moi qui était convaincu que Jupiter n'avait pas de sol "dur", étant gazeuse ... j'en apprends tous les jours ^^ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Id quad factum est, factum est.
          10 août 2011 à 10:22:00

          Ca ressemble à de l'eau. Comme presque tous les gaz courants à l'état liquide.

          C'est juste assez dangereux car hyper-réactif avec l'oxygène de l'air.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            10 août 2011 à 10:30:47

            Citation : Nanoc

            Ca ressemble à de l'eau. Comme presque tous les gaz courants à l'état liquide.
            C'est juste assez dangereux car hyper-réactif avec l'oxygène de l'air.


            On ne peut pas se baigner dedans alors ? ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2011 à 10:38:00

              Avec une combinaison complètement isolante et chauffante pourquoi pas... :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                10 août 2011 à 10:38:48

                Citation : Nanoc

                Avec une combinaison complètement isolante et chauffante pourquoi pas... :)


                De toute manière on ne peut en trouver sur Terre ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 août 2011 à 10:48:39

                  On peut en produire. Les moteurs de fusées fonctionnent souvent à l'hydrogène liquide.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                    10 août 2011 à 10:52:58

                    Citation : Nanoc

                    On peut en produire. Les moteurs de fusées fonctionnent souvent à l'hydrogène liquide.


                    Intéressant. :) Et à l’état naturel ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 août 2011 à 11:00:22

                      Peu de chance d'en trouver à l'état naturel sur Terre, si je me souviens bien il faut une température de −252.87°C pour qu'il se liquéfie, je ne sais plus du tout la pression requise avec cette température en revanche.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 août 2011 à 11:01:26

                        Ben à pression ambiante, il faut descendre en-dessous de -259.14°C, donc c'est pas possible.

                        L'autre solution pour en obtenir est d'augmenter la pression, mais d'après mes souvenirs, il y a peu de marge de manoeuvre. Il faut de toute façon refroidir beaucoup et si l'on augmente trop la pression, on se retrouve plutôt avec de l'hydrogène solide.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                          10 août 2011 à 11:31:55

                          Eh bien merci à tout le monde pour n'avoir éclairer sur ce sujet! Vraiment, ce sujet a été très agréable! Et j'en ais appris beaucoup en plus! Je vais me coucher moins stupide ce soir^^.

                          Merci aux scientifiques qui m'ont répondu mais aussi merci àceux qui sont venu agrémenter la discussion en posant des questions!

                          P.S. C'est une Très belle image que tu me montres là! Merci, ça me donne une bonne idée de Jupiter^^

                          Citation : TabDambrine

                          Je dois reconnaitre que j'aimerais bien voir aussi à quoi ça ressemble, je pense que ça doit pas être visuellement trop différent de l'eau

                          J'ai bien trouvé cette vue d'artiste montrant une mer sur Jupiter

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 août 2011 à 12:40:38

                            si tu veux en savoir encore plus je peux te dire que jupiter a bien une surface gazeuze et non solide.
                            L'hydrogène liquide doit probablement ressembler a de l'eau enfin il est en tout cas incolore mais a mon avis personne n'a pu voir de l'hydrogène liquide de ses propres yeux si tu veux mon avis :p

                            Il y a un gros problème pour le stocker car il est tres corrosif si tu met dans des "bombonnes" tu peux pas le garder longtemps si mes souvenirs sont bons car il attaque le metal. c'est un gaz très instable un peu de chaleur et bam ca explose. c'est pour ca que les voitures a hydrogène c'est pas pour demain encore hihi voila tout
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 août 2011 à 13:37:56

                              pour ceux que ça intéresse voici le diagramme de phase de l’hydrogène http://inac.cea.fr/Images/astImg/203_2.jpg et celui de l’hélium qui est a peu prés identique on voit mieux sur celui la http://www.bibnum.education.fr/files/u [...] IGURE_5_0.jpg
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              À quoi ressemble l'Hydrogène liquide?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown