Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A quoi ressemble la journée d'un développeur web ?

    9 octobre 2022 à 19:43:05

    Bonjour,

    combien d'heures par jour ? Reste t'on 8h par jour devant un pc à écrire du code ? Sur quel langage passe t'on le plus de temps ? J'aimerais passer 1 jour voir une semaine dans la journée d'un développeur web pour voir si mentalement j'assume le métier. Sans attraper de maux de tête...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2022 à 17:50:15

      Bonjour,

      Ca dépend de la boîte qui t'embauche. Selon ce que ta boîte pratique, du projet et ses besoins, tu pourras coder en Ruby, JavaScript, Python, (etc...).

      Certaines boîtes te font travailler en équipe, nécessitant des réunions sur l'avancement du projet, ou pour faire des commentaires sur ton code parce que tes collègues l'auront testés… D'autres te feront faire un certains pourcentage de documentation en plus de faire du code, pour expliquer/justifier au client ton travail, et d'autre te feront effectivement coder toute la journée ou presque, en autonomie ou en binôme ... Chaque entreprise a sa manière de fonctionner, c'est pour cela qu'il est important de poser des questions lorsque tu es en entretien d'embauche sur la méthodologie de l'entreprise.

      Dans mon entreprise actuelle, je code toute la journée (pas en web en c#), en binôme quand je rencontre des difficultés ou souhaite archiver mes modifications pour être sure de mon programme.

      Mon conjoint a vécu le 80% de documentation client à rédiger pour 20% de code, mais ce ne lui a pas convenu...

      En ce qui concerne les mots de tête, tous mes amis développeurs et moi-même ne codons pas 8h d'affilé non stop, parce qu'il y a forcément des moments où il faut prendre du recul, ou faire des réunions ou regarder au loin pour éviter les migraines du à l'écran (les pauses cafés servent à ça).

      Si tu es encore à l'école, tu pourras profiter de tes stages pour découvrir une semaine type du développeur.

      Pour ma part en stage d'ingénieure, j'ai fait du développement en autonomie... Je n'étais pas à 100% tout le temps, il y avait des journées où j'étais incapable d'avancer et où je devais travailler 2h car le reste du temps je cherchais "l'inspiration", trainant sur les forums, les journaux, les moocs ... Et pourtant, j'ai beaucoup apprécier le projet, mon employeur était lui aussi très satisfait du résultat. 

      Comme quoi, les stages y'a rien de tel pour savoir si un taff nous plaît et si on en est capable !

      Sans contexte c'est difficile de te conseiller ou savoir quels sont tes solutions pour tester la vie d'un ingé dev ^^'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne sais qu'une seule chose: " Je ne sais rien "

      A quoi ressemble la journée d'un développeur web ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown