Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Abonnements train

    14 mars 2018 à 11:30:51

    Hello ! :)

    Pour le boulot il se trouve que je vais devoir aller travailler dans une autre ville pour 3-6 mois. Je garde l'appart que j'ai actuellement, ce qui me permettrait de revenir quelques week-ends. J'ai commencé à regarder les abonnements de train pour ces aller-retours que je ferai en TGV mais je suis paumé je vous avoue. :euh:

    • TGV Max : bien mais sur quelques trains seulement j'ai l'impression, et les premiers que je voudrais sont déjà complets
    • Fréquence -50% : 50% sur tous les trains ?
    • Forfait TGV et intercités : Billets à 1,50€ ???

    Il y a aussi la carte jeune 12-27 ans j'ai l'impression avec -30% (j'ai 25 ans). Certains de ces abonnements peuvent se faire sur une seule ligne aussi (c'est mon cas ça sera toujours les 2 même gares).

    Si vous vous y connaissez, j'aimerais savoir quel abonnement serait le plus rentable pour 3-6 mois. Que conseillez-vous pour ma situation ?

    Merci !! ;)

    -
    Edité par Maluna34 14 mars 2018 à 11:31:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2018 à 13:00:27

      Salut,

      La carte 12-25 à l'époque, donné le droit à des réductions sur les tarifs des trains, c'était toujours ça de prit. Ça se renouvelle tous les ans.

      Pour le reste, je ne peux pas donner d'autres conseils désolé. En revanche, je t'invite à aller dans la gare la plus proche de toi pour poser tes questions et exposer ton besoin. Souvent aux guichets tu trouves gens sympas et qui peut te proposer la meilleure solution ;) .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2018 à 13:21:36

        Oui je pensais à ça aussi. :) Il faut juste que je prenne le temps d'aller là bas. ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2018 à 16:31:06

          il me semble (à l'époque) que la carte 25 ans, si tu veux en profiter un max tu dois la renouveller à tes 26 ans moins 1 jours pour y avoir le droit un peu plus longtemps.... (enfin c'etait la carte 12-25)

          Petite astuce donnée à l'époque au guichet de Trifouilly-les-Oies puis j'ai eu une voiture

          -
          Edité par toulouzinzin 14 mars 2018 à 16:32:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2018 à 16:47:13

            toulouzinzin a écrit:

            il me semble (à l'époque) que la carte 25 ans, si tu veux en profiter un max tu dois la renouveller à tes 26 ans moins 1 jours pour y avoir le droit un peu plus longtemps.... (enfin c'etait la carte 12-25)

            Petite astuce donnée à l'époque au guichet de Trifouilly-les-Oies puis j'ai eu une voiture


            MDR la même ! Je l'avais renouvelé super content de l'astuce... et puis j'ai prit 2 fois le train cette année là... ! Mais c'était en effet le cas avant ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mars 2018 à 17:14:50

              Bonjour,

              Qui paye l’abonnement ? Si c’est ton employeur c’est vachement intéressant de prendre le forfait parce que le billet va te couter que 1,50 euros. Le problème de cet abonnement forfait c’est le prix au mois qui risque de représenter une bonne partie de ton salaire (plus ou moins 700 euros par mois).

              L’abonnement fréquence est intéressant si ta ligne est très chargée en pointe c’est à dire qu’il y a très peu de TGV Max dessus. Cela dit une carte jeune ça fait déjà une bonne réduction il faut faire le calcul sur le prix d’un billet annoncé sur le site et le nombre de billets que tu vas prendre.

              Pour TGV Max c’est ce que j’ai. J’ai fait 60 fois Montpellier-Paris avec ces 6 dernière mois, soit 7,90 euros le trajet vendu 114 euros hors abonnement. Et je continue, des dizaines de milliers de km à un prix dérisoire. Pour moi c’est l’affaire du siècle, mais c’est parce que je ne part pas aux horaires de pointe du week end : je peux prendre les billets en heures creuses sur des jours peu demandés.

              Si tu voyages le vendredi soir / dimanche soir il faut aller sur la page de réservation 30 jours avant à minuit pile et refresh, t’auras probablement une place. Mais faut être préparé et c’est pas 100% de réussite.

              Si tu peux poser un week end de 3/4 jours quand tu pars et prendre les billets à d’autres horaires que la pointe, fonce sur TGV Max.

              -
              Edité par Bibou34 14 mars 2018 à 17:15:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mars 2018 à 17:30:32

                Un gros merci pour ta réponse complète ! :)

                Clairement, pour le forfait je ne pourrai pas me permettre de payer les 700€. Le TGV Max est compromis aussi, mes trajets se feront aux heures de pointe et je veux éviter de miser sur le spam refresh à minuit. :lol:

                Il reste le fréquence et l'abonnement jeune. Il me semble que le jeune est le plus adapté, il faudra que je regarde à nouveau le fréquence. ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Abonnements train

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown