Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accéder a des variables

    21 octobre 2010 à 21:20:27

    Hello,

    je débute en java alors excusez moi si mes explications ne sont pas très claires...J'ai 2 ans de C++ dans les doigts alors j'avoue que j'ai un peu de peine à m'adapter.

    Pour commencer, et me lancer un peu dans le java, mon objectif était tout d'abord de déplacer des images à l'aide de bouton.

    j'ai réussi à afficher les images à et modifier les coordonnées à la main...

    j'ai une classe image qui contient les variables des coordonnées (extends JPanel), ainsi que les g.drawimage, ...

    et à coté de cela j'ai une classe window ou je fait un "this.add(new image());" et ou j'ai les boutons ainsi que les évènements reliés aux boutons.

    ainsi, dans mes évènements j'aimerai incrémenter ou décrémenter mes variables de coordonnées par exemple. Mais je ne vois vraiment pas comment le faire.

    J'ai tout essayé...les variables en public, private, static, avec des mutateurs/accesseurs, ... bref, je ne comprends vraiment pas comment accèder aux variables d'une classe depuis une autre classe.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2010 à 22:50:21

      Il me faudrait du code pour te repondre, là je suis un peu perdu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        22 octobre 2010 à 1:48:35

        il faudrait je pense que tu crée d'abord une instance de ta classe Image :
        Image monImage = new Image()
        this.add(monImage);

        ensuite tu pourras accéder aux attributs de ton instance : int abcisse = monImage.x et int ordonnee = monImage.y par exemple
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Accéder a des variables

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown