Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accéder à dolibarr sur un serveur distant

    17 juin 2016 à 10:14:20

    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de venir poser mes question ici car je débute dans ce que je suis entrain de faire pour mon job (partie obscure).

    Je dois manipuler le logiciel dolibarr et coder certaines choses en php.

    Je suis sous mac, je me connecte à un serveur distant ubuntu via le terminal : ssh user@ip

    Sur ce serveur distant, j'installe dolibarr dans var/www ==> opération réussie
    Maintenant ma question est : comment pourrais afficher la page localhost que l'on a communément quand dans le navigateur on fait : http://localhost.8888/  ? Sachant que je suis sur le terminal de mon serveur ubuntu ?

    J'espère avoir été assez clair sur mon intention ?

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ...
      17 juin 2016 à 11:02:07

      Si tu veux faire ça à distance : http://IP_du_serveur:8888

      Faut simplement être sur que tu puisses bien pinger ton serveur depuis ton poste "client", que le port soit bien ouvert et que le serveur écoute bien sur ce port.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2016 à 12:01:24

        Ok ça résout mon problème !
        Merci :) En fait fallait que je le fasse directement depuis mon navigateur sur mon ordinateur local .. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ...
          17 juin 2016 à 12:03:41

          Tu n'as pas parlé de serveur web, donc tu as bien ça d'installé aussi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            17 juin 2016 à 13:41:35

            Doezer a écrit:

            Tu n'as pas parlé de serveur web, donc tu as bien ça d'installé aussi ?

            Quand un service est installé dans var/www, je pars du principe qu'il contient un service web :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2016 à 13:57:39

              Oui j'ai installé un serveur web, j'utilise apache2 également ;)
              Je débute dans ma boite et je n'ai pas été engagé pour cela (plutôt pour python et Big Data), mais comme c'est une TPE/PME, je suis formé à ce genre de choses ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ...
                17 juin 2016 à 20:04:52

                C'est un des gros avantages de bosser dans une petite structure, tu es amené à toucher à pleins de choses en même temps :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Accéder à dolibarr sur un serveur distant

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown