Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acceder au contenu html d'une variable

Sujet résolu
    28 octobre 2010 à 11:09:00

    Bonjour,

    je voulais savoir si il y avait une façon d'accéder au html contenu dans une variable JavaScript de la même manière qu'on peut le faire pour le html contenu dans le document.

    Pour être plus claire, voilà le code que j'ai fait (qui test mon idée) et qui évidement ne fonctionne pas...

    var var_test_1 = '<body><div id="div_1">Contenu 1</div><div id="div_2">Contenu 2</div></body>';
    var var_test_2 = '      <div id="div_1">Contenu 1</div><div id="div_2">Contenu 2</div>       ';
    
    function fct(variable)
    {
        alert(variable.getElementById('div_1').innerHTML);
    }
    
    fct(var_test_1);
    


    Avec ce code j'espérai obtenir dans l'alerte "Contenu 1".


    Cela me permettrais de faire des modifications de code html temporairement contenu dans une variable sans que le html soit afficher sur la page.


    Est-ce possible ?
    Merci :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2010 à 13:50:57

      Bonjour,

      Les méthodes telles que getElementById et getElementsByTagName permettent de manipuler ce que l'on appelle le DOM (Document Object Model).
      En gros, si tu veux, le DOM est la représentation de ta page HTML en objet.

      Par conséquent ces deux méthodes (getElementByID et ByTagName) ne te permettent pas de parcourir une chaine de caractère.
      Pour javascript, ta variable var_test_1 est une chaine de caractères et non un élément html, tout comme var_test_2.

      Le seul moyen d'accéder à un contenu précis dans tes deux variables est d'utiliser des expressions régulières (voir RegExp).

      En espérant avoir répondu à ta question :)

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2010 à 16:28:44

        youn701 a parfaitement raison, en revanche, tu peux faire ça relativement facilement en utilisant jquery.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'héroïsme, c'est la seule manière de devenir célèbre quand on a pas de talent.
          7 novembre 2010 à 11:47:20

          Désolé de ma réponse très tardive.

          Je me suis orienté vers le XML pour pouvoir utiliser les fonctionnalités du DOM.


          Merci pour vos réponses.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Acceder au contenu html d'une variable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown