Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès à un routeur depuis l'étranger

    24 août 2015 à 4:30:54

    Bonjour,

    Je me permet de poser une question assez basique je pense pour des gens qui ont de bonnes connaissances en réseau.

    J'ai créé un nom de host via un service DDNS pour accéder à ma Livebox. Je parviens à atteindre la page de ma Livebox depuis la France mais cela ne fonctionne pas depuis l'étranger. Y a-t-il des actions possibles pour effectuer une telle connexion? Un proxy serait peut-être nécessaire dans mon cas?

    Merci pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2015 à 6:34:28

      Salut

      tu devrais d'abord tester avec l'IP pour vérifier que tout fonctionne sans DNS.

      Si tu as fait un seul test depuis l'étranger alors peut-être que cette connection est limitée. Utilises-tu un port particulier ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2015 à 16:57:40

        Salut,

        Merci pour ta réponse.

        En France, j'ai créé un nom de domaine (je ne sais pas si le terme est bien exact) pour ma Livebox via no-ip. Lorsque je rentrais l'adresse du type "http//monNomDeHost.ddns.net" ou l'adresse IP directement, j'accédais sans problème à la page de ma Livebox.

        Là où je me trouve, aucun des deux ne fonctionne.

        Désolé, pour le temps de réponse de ma part, ceci est dû au décalage horaire.

        -
        Edité par greg7 24 août 2015 à 17:02:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2015 à 17:05:35

          Je suppose donc que c'est la port 80, c'est bizarre que ta connection bloque aussi ce port.

          Est-ce que le serveur ne serait pas tout simplement éteind ?

          Et un ping ? Tu peux aujourd'hui faire un test depuis la France ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2015 à 17:28:03

            Salut,

            Peux-tu m'envoyer l'URL par MP que je teste ?

            -
            Edité par Doezer 24 août 2015 à 17:28:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              24 août 2015 à 18:16:15

              Pour le ping je crois que ça va être compliqué, sauf si j'envoie l'IP à quelqu'un pour qu'il fasse le test.

              Sinon, je t'ai envoyé mon URL Doezer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2015 à 10:13:28

                L'IP est bien dispo et le port 80 est ouvert, mais je n'arrive pas à y accéder via le web, que ça soit en utilisant le nom de domaine ou l'IP directement. Donc le souci ne vient pas du fait que tu es à l'étranger, mais directement de la box.

                A l'avenir tu peux le voir aussi rapidement via ce site : http://www.isup.me

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                System test engineer
                  2 septembre 2015 à 12:52:27

                  My two cents:

                  1. je ferme l'acces a ma box/routeur depuis l'exterieur (internet)

                  2. j'ouvre un acces SSH sur le reseau local ou se trouve la box/routeur sur un port batard mais pas trop...genre le port 110 (d'habitude c'est le port pour le protocole POP...ce qui fait que ce port est rarement bloqué par les firewall)

                  3. je tunnelise une connexion sur la page d'admin de ma box en faisant un truc du genre: ssh -L1234:192.168.1.1:80 ipPubliqueDuServeur -p110

                  3.5: j'ai supposé que l'ip de la box est 192.168.1.1

                  4. j'accede a l'admin de ma box en tapant: localhost:1234

                  Ca evite de laisser la box ouverte au monde entier...

                  C'est plus secure quoi

                  Et disons que c'est bourrin et que "ca marche"...vu de te box, c'esdt comme si tu te connectais en local...du coup ca marche forcement :)

                  ____

                  C'est juste une suggestion...histoire de montrer qu'on peut faire les choses autrement et de maniere pas trop compliquée

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                  Accès à un routeur depuis l'étranger

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown