Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès au localhost du PC avec un téléphone Android

Android + Wamp server

Sujet résolu
8 novembre 2011 à 10:43:27

Bonjour !
Dans le cadre de ma formation, je développe un projet sur Android où je dois récupérer des informations sur une base de données. Mon problème est que je n'ai pas de base de données "en ligne" et que je peux seulement utiliser Wamp ce qui fait que je dois me connecter au localhost.

Ma question est: Comment puis-je accéder au localhost de mon PC à partir de mon téléphone Android (HTC Sensation) ? Je veux d'abord m'y connecter via le navigateur pour voir si cela marche avant de tenter quelque chose dans mon application et obtenir des bugs.

J'ai tenté de me connecter via le relais internet et d'aller à l'adresse 127.0.0.1 qui me donne une erreur ("Page Web non disponible"). Accéder à l'adresse IP de mon PC me donne une erreur "Forbidden" et je ne pense pas que je trouverai la solution en accédant à l'adresse IP de mon téléphone. La seule info que j'ai trouvé qui pourrait fonctionner serait d'utiliser l'adresse 10.0.2.2 sur l'émulateur pour accéder à la boucle locale du PC mais cela ne change rien à mon problème puisque cela ne fonctionne pas sur mon téléphone de test.

Je tiens également à préciser que je dois travailler sur une machine virtuelle mais cela m'étonnerait que le problème vienne de là.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me procurer. Je suis sincèrement désolé si je me suis trompé de partie pour poster mon sujet.

Cordialement,
Brybry
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 11:48:00

Oulala y'a de l'illogique dans l'air. Les smartphones ne sont pas (totalement) des ordinateurs. Pour pouvoir accéder à ton serveur via ton réseau local, tu dois avoir les mêmes paramètres réseau (passerelle, dns) et ensuite mettre dans l'url l'ip du serveur.

Te connecter à 127.0.0.1 sur ton téléphone ne rime à rien du tout, tu n'as pas de serveur web sur ton Android...

Ma réponse à ta question initiale : il faut que tu ailles voir dans les paramètres avancés Wifi pour savoir si c'est possible de modifier les paramètres IP. Sinon peut-être qu'une application le propose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 12:02:16

Salut,

Pourquoi chercher midi à 14h. Donc comme le dit Desolation 127.0.0.1, c'est l'adresse du localhost, si tu le fait sur le navigateur de ton tel, ca va regarder sur le tel si ca trouve le serveur web.

Pour accéder à wamp qui se trouve sur ton pc depuis ton tel, utilise l'ip local de ton pc a condition que ton tel soit sur le même réseau. De plus il faut modifier les fichiers de config de wamp pour permettre les connexion depuis un hote différent de localhost, c'est pour ca que tu te retrouve avec un accès interdit depuis ton tel.

Derniere solution, si ton tel est sur la 3g, tu peux quand même accéder a ton serveur web, par contre il faut faire quelque manip, déjà il faut configurer ton serveur pour accepter les connexion depuis l'extérieur, il faut ensuite que tu redirige les ports de ta box sur le pc qui héberge le serveur, et enfin accéder au tout en utilisant ton adresse public (celle que tu as quand tu navigue sur internet) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2011 à 12:09:12

Merci pour vos réponses, je vais regarder comment régler ça et je vous tiens au courant !

Edit: J'ai trouvé la solution, il fallait que je passe le serveur Wamp en "online".

Merci de votre aide !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 18:27:33

Bonjour

j'ai le meme problem, je veux éxecuter un script php depuis mon application android, j'ai modifier le fichier httpd.conf pour accepter les requettes a distance

j'ai tester de taper mon adresse ip dans un navigateur et sa marche bien, mais quend je fais ça avec mon application android ca fonctionne pas .

merci,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 19:01:07

si ton truc dure pas longtemps t'as qu'a faire un port forwarding...

par contre connecte toi avec une autre IP depuis ton phone, avec un vpn par exemple

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2021 à 19:47:43 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2013) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic