Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acces depuis l'extérieur sans ouvrir de port ?

    5 octobre 2015 à 14:13:56

    Bonjour a tous,

    Voila je n'ai pas acces au routeur de mon travail et donc je ne peux pas acceder à l'ouverture de port + redirection.

    Je voulais savoir si il éxistait une autre méthode pour "ouvrir/acceder" au port 80 ou autres enfin au serveur de recette web.

    Peut etre avec un tunnel VPN nn ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2015 à 15:51:56

      Oui avec un VPN => Tunnel SSH**

      Quelle est la distrib de ton serveur ?

      ligne de commandes ? alors installation et configuration d'OpenVPN et d'OpenSSL (qui doit déjà être installé si tu as un serveur web normalement)

      Un super tuto ici :

      TUTOOOO

      Je te conseille de le créer sur le port HTTPS car si le port associé au VPN est bloqué.. s'mort.

      Et attention, au DNS local/distant, pour résoudre les adresses locales de ton serveur distant tu dois utiliser le DNS de ton serveur distant.

      J'espère que je n'ai pas dit de bêtises, mon expérience VPN est un peu rouillée (Parce que oui, depuis le temps que le mien marche :p )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2015 à 17:45:16

        D'accord mais il faudra que sur chaque poste extérieur je configurer le proxy du pc pour avoir acces non ?

        L'idée c'est que en tapant par exemple:

        recette.siteweb.fr:8080/openclassroom

        Je tombe sur mon serveur au bureau sans aucune configuration de la part du client.

        Est ce possible ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2015 à 15:09:58

          Oui, tu peux faire tourner ton serveur web sur n'importe quel port. A toi de voir quels ports vous sont accessibles. Si l'admin est un peu laxiste, le 53 TCP pourrait l'être.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2015 à 21:31:43

            J'ai un peu de mal a comprendre.

            Y a til besoin dun dédié ? 

            A partir de quel serveur dois je créer le tunnel ? Merci d'avance les gars 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2015 à 9:06:05

              Non, pas de tunnel.

              Soit ton entreprises bloque tous les flux et vous n'avez pas d'Internet, soit elle laisse passer certains flux et dans ce cas tu peux faire passer tes requêtes par ces ports.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2015 à 15:37:49

                Je suis loin, très loin d’être un pro des réseaux mais si tu veut te connecter à un pc distant du réseau local de l'entreprise, tu n'a que écrire son ip dans la barre d'url avec le port 8080 genre "IP:8080" ! Apres, si tu veut écrire "recette.siteweb.fr:8080", faut que tu achète le nom de domaine "siteweb.fr". Mais ça, c'est que si tu a accès a internet et que le serveur distants a le port 8080 ouvert.

                Si à l'inverse tu veut accéder a un serveur sur le réseau de ton entreprise depuis internet, faut que tu trouve un petit port libre.

                -
                Edité par Geektor_ 9 octobre 2015 à 15:41:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2015 à 14:32:37

                  elalitte comment savoir quel port est utilisable ?

                  Puis même si utilisable ce port n'est pas redirigé vers la bonne bécane qui est mon serveur web.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 octobre 2015 à 14:35:11

                    Dès lors que tu arrives à sortir sur Internet avec une application données, le port associé doit être ouvert.

                    Ensuite il suffit que tu précises l'adresse de ta machine.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 octobre 2015 à 17:20:16

                      elalitte, on peut t'autoriser à sortir mais pas à rentrer. Par ailleurs, même s'il avait accès à un port (peu importe le numéro), ça ne lui donnera pas la possibilité de faire écouter sa machine dessus et que les gens auraient accès au serveur ouvert.

                      Pour réaliser ton projet, tu as besoin d'une machine en dehors de ton réseau d'entreprise, que tu pourrais accéder via un port TCP qui serait libre dessus. Une fois que tu as ça, tu as au moins 3 choix :

                      il faudra cependant en parler avec la personne en charge de l'informatique, à minima ton supérieur, pour t'éviter éventuellement des problèmes.

                      -
                      Edité par deblan 12 octobre 2015 à 17:21:32

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Acces depuis l'extérieur sans ouvrir de port ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown