Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès disque dur interne / récupération de données

Adaptateur BlueStork

5 novembre 2019 à 11:50:54

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai acheté un adaptateur Universal Box 3.5" de marque BlueStork afin de pouvoir lire et récupérer les données d'un disque dur interne SATA Barracuda provenant d'une tour Windows 7.

Ce disque dur est défaillant.

J'ai branché le disque dur interne SATA sur l'adaptateur. On entend le disque dur tourner.

La diode devient verte puis rouge en alternance.

L'ordinateur sur lequel l'adaptateur est branché est un Windows 10 Portable.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'ai testé deux autres disques durs internes. La diode reste verte.

Autre question (que ce soit pour le disque dur défaillant et les 2 disques durs fonctionnels),  je n'arrive pas à accéder aux données.

Il y a un son pour m'indiquer l'ajout d'un périphérique mais je n'ai rien d'autre.

Savez-vous comment accéder aux données d'un disque dur en général avec un adaptateur BlueStork Universal Box 3.5" ?

Merci d'avance pour ce que vous ferez pour moi ;)

Bien cordialement,

sebdu08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2019 à 16:17:20

Salut,

Entendre ton disque dur tourner ne signifie pas forcément que tout va bien.

Je veux pas être pessimiste mais je pense que le fait qu'il clignote vert/rouge en alternance signifie que ton boîtier ou ton Windows essayent en permanence d'accéder aux données, sans succès.

Pour commencer, si tu veux vraiment savoir si tes disques sont détectés par Windows il faut que tu te rendes dans la gestion des disques. Tu peux y accéder soit par les outils d'administration dans le panneau de configuration, soit en exécutant directement "diskmgmt.msc" depuis le menu Windows.

De là tu devrais déjà voir ton ou tes disque.s dur interne.s, puis éventuellement le disque présent dans ton boîtier s'il est bien détecté.

Si tu ne sais pas utiliser cet outil tu peux regarder ici : https://www.disk-partition.com/fr/resource/comment-utiliser-gestion-des-disques.html

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

5 novembre 2019 à 22:26:56

Bonjour sebdu08,

Vu qu'il est branché en USB dans un PC portable, il est possible que cet adaptateur ne fournisse pas de l'énergie suffisante pour faire fonctionner le disque.

En outre, il se peut que l'adaptateur ne soit pas compatible avec le disque en question.

Bien cordialement,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux

8 novembre 2019 à 11:34:49

Bonjour TomA4 & Seagate_surfer, 

Je vous remercie pour votre réponse,

L'adaptateur BlueStork est branché sur le courant et par un port USB à l'ordinateur.

Voici une capture d'écran de l'outil gestion de disques.

Apparement, il ne serait pas reconnu. Je ne sais pas à quoi correspond le volume E: mais il était présent avant le branchement du disque dur défaillant.

Bien cordialement, 

En vous souhaitant bonne réception, 

sebdu08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2019 à 16:03:33

Bonjour TomA4 & Seagate_surfer, 

Comme le disque dur n'est pas reconnu, Je verrai avec une société pour la récupération de données.

Par contre, savez-vous comment on peut accéder aux données d'un disque dur avec un adaptateur BlueStork ?

Merci par avance ;)

Bien cordialement, 

sebdu08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter