Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès disque dur liveBox Via Explorateur windows

Sujet résolu
    23 mai 2018 à 19:02:14

    Bonjour/Bonsoir,

    Je viens vous demander de l'aide pour un problème que j'ai actuellement.

    J'ai branché un Disque Dur Externe (avec alimentation secteur) en USB sur ma LiveBox afin de pouvoir accéder à mon disque dur sur mes différents appareil connecté en réseau, à savoir un PC fixe (Win 10 - Ethernet), un PC portable (Win 10 - Wi-Fi) et une Smart TV Android Bravia (Wi-Fi).

    Pour accéder à mon disque et pouvoir lire et modifier son contenu j'y accède via l'Explorateur Windows en entrant l'adresse "\\livebox" dans la barre d'accès.

    Mon problème est le suivant : Sur mon PC portable j'y accède sans problème, en renseignant l'adresse "\\livebox", je trouve immédiatement mon disque dur que je peux alors modifier & lire les fichiers comme s'il était branché en USB. Sur ma Smart TV j'utilise l'application VLC, je trouve sans soucis mon disque dur dans le réseau local et je peux ouvrir mes fichiers, jusque là tout va bien.

    Le soucis viens de mon PC fixe, lorsque je tape dans l'explorateur windows l'adresse "\\livebox" il ne parviens pas à se connecter et m'affiche l'erreur suivante : Windows ne peut pas accéder à \\livebox (code d'erreur : 0x80004005) et me propose de diagnostiquer l'erreur.

    Après diagnostic il m'affiche un problème trouvé : ressource de partage de fichier et d'impression (livebox) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. (L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.)

    Or, chose étrange, je peux accéder à tout les fichiers multimédia de mon disque dur sur mon PC fixe via l'adresse  "Ce PC > Serveur Livebox" sauf que tout est en "lecture seul" et dans une arborescence qui ne correspond absolument pas à la manière dont j'ai trié mes dossiers sur mon disque dur. En bref cette manière d'accéder aux fichiers ne m'intéresse pas, je voudrais y avoir accès en lecture et écriture de la même manière que sur mon PC portable via l'explorateur Windows.

    Jusque là j'ai testé :

    • Mise à jour de tout mes drivers
    • Désactiver, désinstaller & réinstaller antivirus et pare feu (En procédant à des test entre chaque étape)
    • Réinitialiser ma LiveBox
    • Vérifier que le disque dur fonctionne bien en USB sur mon PC fixe
    • Changer de port ethernet entre mon PC fixe et la livebox
    • Changer de port USB le disque dur sur la livebox

    Je commence à sérieusement manquer d'idée, une connaissance à moi a le même problème avec 2 PC portable et 1 PC fixe tous les 3 connecté en Wi-Fi à une BBox à laquelle est connecté en USB un DDE, seul un de ses PC fixe et un de Ses PC portable peut accéder au disque dur via l'explorateur windows avec l'adresse "\\bbox", sur le 3ème il a une erreur similaire à la mienne sans qu'il ne sache pourquoi.

    Si vous avez des idées/solutions je suis preneur merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2018 à 22:09:57

      Bonjour,

      J'ai rencontré le même problème et j'ai eu du mal à trouver la solution. Finalement le problème vient du fait que le protocole SMB1 utilisé par la livebox n'est pas sécurisé et plus pris en charge par windows 10. Il faut passer par le panneau de configuration et l'activation des fonctionnalités windows (ce qui nécessitera un redémarrage de l'ordinateur)

      La solution se situe ici : https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Stockage-Livebox-inaccessible-sous-windows-10/td-p/1491878/page/2

      https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-windows-and

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2018 à 13:30:12

        Merci pour ta réponse,

        Je test ça ce soir en rentrant du boulot.

        Edit :

        Fonctionne à merveille, pour les intéressés la solution : 

        Panneau de configuration -> [Afficher par : petite icônes] -> Programmes et fonctionnalités -> Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows

        Dérouler [+] Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

        Cocher  Client SMB 1.0/CIFS

        Valider et redémarrer l'ordinateur.

        -
        Edité par Delta Genesiz 9 août 2018 à 20:23:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Accès disque dur liveBox Via Explorateur windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown