Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accès et traitement d'une bdd par commandes shell

    4 avril 2011 à 17:17:19

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous car je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre et avoir une piste serait déjà un bon début pour moi.

    J'ai pour objectif dans un premier temps de me connecter à une bdd par le biais de commandes shell.
    Je devrais ensuite générer un fichier *.txt grâce à cette même bdd.

    J'ai déjà programmer en php et j'ai de bonnes connaissances en requêtes sql, j'ai tenter de trouver les bonnes syntaxes pour ce qui concerne le shell, en vain...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2011 à 17:21:04

      Pour se connecter

      mysql -u user -h hostname -p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2011 à 8:29:33

        Merci pour ta réponse, le traitement de la base avec des requête sql se fait de la même manière qu'en php ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2011 à 8:35:01

          Non une fois connecter à mysql, tout se passe comme si tu était dans l'onglet SQL de phpMyAdmin

          En revanche, si tu veux générer un .txt (je suppose que c'est de la sauvegarde de donnée ?)
          regarde peut être mysqldump

          Au passage, j’espère que tu es sur une base MySQL sinon nos conseils ne servent à rien :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2011 à 9:08:39

            Non, le fichier *.txt ne doit contenir que certaines données de la base. Ce fichier est migre ensuite sur un serveur qui l'utilisera et traitera les données de ce *.txt, c'est pour cela que j'ai besoin de la bonne syntaxe.

            Citation

            Non une fois connecter à mysql, tout se passe comme si tu était dans l'onglet SQL de phpMyAdmin



            En revanche, ça devrait me servir ça, merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Accès et traitement d'une bdd par commandes shell

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown