Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accés VPN via un autre VPN

    6 juin 2023 à 10:32:52

    Bonjour tout le monde, 
    Je cherche a faire passer un VPN par un autre VPN.
    Je m'explique: 
    J'ai un PC portable sur lequel je me connecte via VPN avec le client Sophos à mon réseau sur le cloud (En bleu sur l'image) 
    J'ai un site (Office , en rouge sur l'image) sur lequel il y a des serveurs auxquels je voudrais accéder. 
    Ma question est : Comment faire pour me connecter en VPN au réseau Cloud et en même temps pour accéder aux machines sur le site "office" 
    En gros, je cherche a faire passer le VPN Sophos aux travers du VPN  site-to-site 
    Le 2 VPN sont déjà en place. 
    J'ai les droits d'administration sur les 2 pare-feu (Sophos et Watchguard) 
    Qu'est ce que je doit modifier dans les règles du Sophos pour que cela fonctionne ? 
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La puissance n'est rien sans la maîtrise 

      23 juin 2023 à 11:23:38

      Bonjour ValantinViriat,

      Tel que je comprend ta demande, tu ne vas pas faire "passer un vpn dans un vpn".

      Ton pc perso va se connecter en VPN sur le réseau cloud, et ainsi faire parti d'un réseau local à part entière, dans le réseau "cloud".

      Ton réseau Office, pareil, il fera parti d'un réseau local du "cloud".

      Il te suffit de configurer les deux tunnels pour qu'ils arrivent dans le même sous-réseau (celui du VPN sur le Cloud).

      Autre possibilité, plus sécurisée, c'est d'avoir deux réseaux locaux sur le cloud, et ensuite de rooter les requête d'un réseau vers l'autre.

      Te souhaitant une bonne journée,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://www.bidouilleit.com/

      Accés VPN via un autre VPN

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown