Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accessibilité du cours de JavaEE ?

Cours visiblement pas accessible pour les sourds

    6 février 2022 à 12:25:55

    Bonjour,

    Le cours suivant :

    https://openclassrooms.com/fr/courses/2434016-developpez-des-sites-web-avec-java-ee

    se vante d'être accessible, pourtant il n'y a rien à lire, seulement des vidéos. Ce n'est pas très pratique pour les personnes en situation de surdité, ou même pour suivre le cours à son rythme.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2022 à 13:05:13

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Langage Java vers la section Fonctionnement du site

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2022 à 2:47:12

        @GabaLork et @AbcAbc6:
        Le cours est offert en vidéo description pour les aveugles (que je suis)
        Mais il n'y a effectivement rien à lire. Il est donc totalement inaccessible pour les sourds.
        En plus, la vidéo description distrait plus qu'elle n'aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          10 février 2022 à 9:34:53

          Pour être honnête c'est la totalité du site qui n'est pas accessible et qui ne répond pas aux exigences d'accessibilité de la législation française.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            10 février 2022 à 18:53:52

            Comme je l'ai dit, je suis aveugle et je peux me déplacer facilement sur le forum.
            Les cours me posaient problème car je n'avais pas la bonne gestuelle
            Sinon, je considère le site comme étant relativement accessible.

            PS je peux même éditer ce genre de message ...

            Pour la législation, je ne sais pas, je réside en Amérique.

            -
            Edité par PierrotLeFou 10 février 2022 à 18:58:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            Accessibilité du cours de JavaEE ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown