Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Accords guitare

J'arrive pas a le trouvé.

    14 décembre 2005 à 20:48:58

    Bonjour,
    J'ai trouvé une partition a joué (youpy :D ), mais y'a un accords que je ne connait pas (je débute :euh: ).

    Donc je demande aux zéros guitariste quel est le doigté du F#m.

    Merci d'avance.

    PS: Existe-t-il un site qui fait la liste des accords en notation anglaise (D;A;Bm...) et francaise (Do;Ré;Mi...)?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 21:02:36

      -2-
      -2-
      -2-
      -2-4
      -2-4
      -2-

      barré sur la 2ème frète, et tu met ton auriculaire et ton annulaire sur la 3e frete de la 2e et 3e corde ;)

      Pour les accords en notation anglaise et française :

      do - ré - mi - fa - sol - la - si
      C - D - E - F - G - A - B
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 21:03:07

        Image utilisateur

        Voici une petit image avec toutes les déclinaison du F#m.

        Les sites que tu cherches existent c'est sur pour les accords en notation anglaise, francais je ne sais pas, par contre pour avoir toutes les déclinaisons, ça je n'en suis pas sur.

        Souvent il faut s'incrire et payer pour avoir accès aux tutos avec les grilles d'accord, sur les sites mais tu dois pouvoir en trouver gratuit, je vais faire une petite recherche.
        Un conseil si tu es vraiment passionné de guitare, achète guitare pro 5 qui vient de sortir :D
        (Screenshot réalisé avec guitare pro 4, gp4)

        Edit : Voici un excellent site ou tu trouveras ton bonheur (ici liens faire les ressources de dictionnaires d'accords:
        http://bbrunoo.free.fr/guitare/guitares.php#ac
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 21:20:51

          Merci pour ces réponses bien utiles.

          C'est quoi l'utilité de guitare pro? Il coûte combien? Et juste par curiosité c'est quoi le nom des créateurs de ce log?

          @++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 21:30:07

            Avec guitare pro, tu peux lire des partitions téléchargées sur le net, et le plus souvent écrites par des amateurs à l'oreille (donc légal) sur des sites tels http://www.mysongbook.com qui est une grosse ressources en la matières. Tu peux aussi trouver des tablatures officielles sur certains sites et totalement gratuites, légales.
            L'intêret de gp4 (je ne connais pas gp5 il vient de sortir) est mutliple, tu peux lire et arranger des partitions, ainsi que créer tes propres partitions, les faires jouer par l'ordinateur avec des centaines d'instruments différents (pas que la guitare). Bref, l'idéal pour composer, s'entraîner sur des parti, s'amuser etc...

            Le prix de guitare pro 5 est de 59€ (oui c'est pas donné, c'est sur, mais c'est tellement bien!)

            Les auteurs sont D.GROS et F.DUHAMEL.

            Bien sur je ne t'ai cité à peines quelques fonctions de ce logiciel (il gère aussi les entrée MIDI, si tu as une carte d'acquisition je crois)
            Pour plus d'infos sur toutes les fonctionnalités etc. Le site officiel :
            http://213.251.138.58/fr/index.php
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2005 à 21:56:47

              guittar pro est gratuit sur telecharger.com
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 22:26:37

                Non non non :D

                Citation : www.telecharger.com

                Limitation : 30 jours d'essai, enregistrement limité à 24 mesures et pas d'impression



                Héhé, il n'est pas gratuit mais tu peux le tester, ce qui te donneras un meilleure idée.
                Seule la version 4 est disponible en version limité (sur telecharger.com du moins), tu pourras toujours te dire que c'est encore mieux la 5 :D

                Sinon en tapant guitare pro dans telecharger.com on trouve d'autre soft qui ont l'air sympa et compatible gp4 comme "sweet guitar" mais toujours en version démo :(

                Bonne chance pour la suite !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2005 à 0:08:02

                  le F#m que tu retrouvera dans la plupart des cas, c'est


                  E|--2---
                  B|--2---
                  G|--2---
                  D|--4---
                  A|--4---
                  E|--2---


                  il sonne trés bien et est pas trop dur a passer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 18:17:37

                    Citation : Nautré125

                    le F#m que tu retrouvera dans la plupart des cas, c'est


                    E|--2---
                    B|--2---
                    G|--2---
                    D|--4---
                    A|--4---
                    E|--2---



                    il sonne trés bien et est pas trop dur a passer.



                    Y'a quand même le barré qui me pose un peu probleme pour l'instant, mais j'espre que je le réussirais asser vite!

                    Et Ok pour les utilités de guitare pro, mais je crois que, vu le prix, je ne vais pas investir dedans pour l'instant.

                    Merci encors et @++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2005 à 18:47:47

                      pour le Fa # mineur, t'est plus ou moins obliger de passer par un barré. pour celui la une petite application concrete ce serait Cendrillon de telephone.

                      A - E - F#m - D

                      une variante avec un Dsus2 donne le trés populaire (auprés des filles)"quelqu'un m'a dit" de Carla bruni.


                      Dsus2

                      E|--0---|
                      B|--3---|
                      G|--2---|
                      D|--0---|
                      A|------|
                      E|------|



                      je te conseille vivement de travailler ces exemples, ils permettent d'apprendre le passage au F#m qui est pour moi le barré le plus simple (parmi les majeurs et les mineurs, aprés on pourra toujours trouver plus simple), celui-ci ouvrant la voie vers les autres barrés. c'est nottament grace a ces exemples que j'ai appris a passer les barrés.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2005 à 22:13:09

                        OK, merci pour les conseil.
                        En fait je demandais le doigté du F#m pour pouvoir joué La croisé de Blankass, je sait pas si c'est un bon entrainnement?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 22:43:44

                          je ne connais pas vraiment cette chanson, en fait la version que je viens de trouver ne néccessite pas de barrés, mais il existe des version avec.
                          a partir du moment ou tu aime jouer un morceaux il representera toujours un bon entrainement (puisque tu le jouera plus qu'un morceaux que tu n'aime pas), dans ce cas je pense que ça peut être pas mal, avec un petit Bm qui est relativement simple.

                          http://www.abc-tabs.com/search/affiche.php?artist_id=31
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Accords guitare

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown