Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ACCRE] Remplir la demande

Quelques questions...

    7 mars 2016 à 13:13:07

    Bonjour à tous,

    Ayant effectué ma demande de déclaration d'activité en tant qu'auto-entrepreneur hier soir directement en ligne, me voilà maintenant confronté à la demande d'ACCRE qui me pose quelques soucis sur certains points. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis chômeur depuis le mois de Février et que je dispose encore de 700 jours de droits.

    Tout d'abord en haut du formulaire, je dispose de 2 case à cocher spécifiant à quel moment s'effectue ma demande: 

    - Au moment de la déclaration d'activité

    - 45 maximum après le dépôt de déclaration (nécessite un SIRET)

    Vu que ma déclaration a été faite en ligne, je ne sais pas quelle case cocher ... je pense correspondre au premier choix car n'ayant pas encore mon SIRET je ne pourrai pas dans tout les cas remplir le SIRET demander pour le second choix.

    Par contre pour le premier choix, un espace blanc suit la case à cocher, que dois-je préciser dans cet espace?

    Ensuite, par rapport aux documents à fournir, c'est assez flou pour moi aussi ... Voici la liste des documents demandés :

    - "Si l'exercice se fait en société : fournir les status" => Vu  que je suis en auto-entreprise, je ne dois rien fournir pour cela. Correct?

    - "Notification d'ouverture de droit ou dernier titre de paiement" => OK. Le document d'ouverture m'a été mis à disposition sur le site pole-emploi.

    - "Bulletins de salaires des 4 dernier mois" : Ne travaillant plus depuis le 31 décembre. Que dois-je fournir ?

    - "Attestation justifiant la qualité d'allocataire ou de bénéficiaire des aides mentionnées" : La notification d'ouverture de droit ne suffit pas? 

    - "Pour les moins de 26 ans, une pièce d'identité" : OK

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, c'est vraiment mal expliqué et les infos sont dur à piocher ... :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2016 à 14:10:10

      Bonjour,

      Je suis auto-entrepreneur depuis Janvier 2015. Par rapport à la case à cocher au début, je te suggèrerais le premier choix.

      Pour la liste des documents à fournir, il vaudrait mieux aller au CFE le plus proche de chez toi afin de ne pas envoyer n'importe quoi, sinon adieu l'ACCRE :( 

      Lorsque j'ai fait ma demande, la CMA de Lyon m'a bien aidée en allant un peu piocher dans tous les étages, c'était pas super simple surtout que j'ai été assez mal renseigné et envoyé de partout pour un simple bout de papier, mais c'est comme ça malheureusement.

      Un conseil: Ne pas demander de renseignements par téléphone, j'ai eu de gros problèmes vis à vis de ça, ils bâclent encore plus les choses et le résultat est le même que si tu n'avais pas appelé.

      En espérant t'avoir mis sur une petite piste :)

      -
      Edité par FR12 8 mars 2016 à 14:10:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2016 à 16:40:16

        Bonjour,

        Merci tout d'abord pour ta réponse ! Pour ce qui est du CFE, je suis rattaché à l'URSAAF (profession libéral oblige) et c'est pas la porte à côté (un peu plus d'une heure de route ...). Je vais essayer de les avoir par téléphone (pas gagné).

        C'est frustrant quand même de voir comment on peut compliquer des démarches aussi "simple" sans donner d'explications claire ... du moins le peu d'explication que l'on trouve sur le formulaire embrouille plus qu'autre chose :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2016 à 18:17:15

          Je me suis aussi beaucoup embêté pour faire cette démarche, et pourtant c'est une des plus "simples" à faire... Contacte par téléphone et demande au CFE, mais dans tous les cas (ou presque) je pense qu'il faudra te déplacer, prend directement rendez-vous je pense que ça ira plus vite et explique leurs bien que tu veux terminer ça dans la journée et pas avoir à revenir :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2016 à 14:50:13

            Je viens donner quelques nouvelles pour ma demande. J'ai appelé directement l'URSAAF qui ... n'a pas su me répondre concrètement comme tu l'avais annoncé et pressentie @JulienChemedikian . Pour le choix de la case à cochée, la personne que j'ai eu m'a dit de cocher "Déclaration dans les 45 jours" mais de laisser le SIRET vide (je pense qu'ils savent me retrouver via mon nom/prénom). Pour les papiers à fournir, zéro indication, le conseillé m'a dit qu'il "ne maîtrisait pas trop ce domaine" ce qui m'a un peu fait vrillé. Pour le coup j'ai décidé de fournir tout les documents possibles et qu'ils feront le tri eux même ... au pire ils me contacteront (j'espère en tout cas haha).

            La chose ironique de l'histoire ... c'est que juste au retour de la Poste, j'ai trouvé la lettre de l'INSEE avec mon SIRET fraîchement arrivé au courrier ... 

            Bref, me voilà parti dans une longue attente de la réponse à ma demande :D

            Wait & See ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ACCRE] Remplir la demande

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown