Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat d'un Imac dans un auchan - Bonne idée?

Sujet résolu
    26 mai 2013 à 23:38:04

    Bonsoir a tous.

    C'est décidé, je n'en peut plus. Mon pc actuel n'a jamais fonctionné normalement et au fond je réalise que ce fut le cas de tout mes pc, donc c'est fini, j'ai décidé de passer chez la concurrence!

    Je suis donc tombé sur une offre très attractive dans mon supermarché Auchan de Semecourt, "repartez avec votre Imac pour 50€ par mois". Ca me va!


    Seulement, on m'a souvent répété que si mon pc beugue, c'est du au fait que je l'ai acheté dans un auchan, et que les pc qui y sont vendus sont certes moins chers mais c'est parce qu'ils ne sont qu'un mélange de pièces pas forcement compatibles entre elles, en gros, qu'il ne fallait pas acheter de pc dans les grandes surfaces.

    Est-ce que ces "conseils" sont également valables pour un Imac? Ou est-ce que l'Imac que j'achèterais dans un auchan sera le même que j'aurais acheté a la fnac par exemple?

    Merci d'avance ;) 

    -
    Edité par robert le camembert 26 mai 2013 à 23:56:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2013 à 1:46:58

      <quote>Seulement, on m'a souvent répété que si mon pc beugue, c'est du au fait que je l'ai acheté dans un auchan, et que les pc qui y sont vendus sont certes moins chers mais c'est parce qu'ils ne sont qu'un mélange de pièces pas forcement compatibles entre elles, en gros, qu'il ne fallait pas acheter de pc dans les grandes surfaces.</quote>

      Oula, n'importe quoi! Les grandes surfaces sont juste un moyen de vente, et cela ne veut en aucun cas dire que la qualité de ce que tu achète est mauvaise. Alors oui, ca ne sera pas forcément le top du top, les vendeurs n'y connaitront rien et tu vas surement te faire arnaquer. Mais en aucun cas les pièces devraient etre "incompatibles"

      Et qu'est ce que tu entends par "mes PC n'ont jamais bien fonnctionné"? Problème matériel? Logiciel? Ca rame?

      <quote>Est-ce que ces "conseils" sont également valables pour un Imac? Ou est-ce que l'Imac que j'achèterais dans un auchan sera le même que j'aurais acheté a la fnac par exemple?</quote>

      Donc oui, un mac acheté sur internet, dans un apple store et sur internet sera exactement le même.

      par contre ce qui m'inquiète c'est l'offre qu'ils proposent... Est ce que tu as regardé à quel type de crédit et de taux ca correspond? Tu sais combien tu vas payer au final? Parce que là en général c'est l'arnaque assurée en général avec des taux à 20%. Il vaudrait mieux aller voir ta banque et demander un prêt à la consommation. Au moins là tu saurais à quoi t'en tenir....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2013 à 10:58:38

        Ce que j'entend par mon pc ne marche pas euh... En 2 ans j'ai du réussir a installer 10 logiciels/jeux... les 500 autres impossible. Soit l'installation ne démarre pas, soit l'installation va jusqu'a 99,9% et erreur inconnue tout s'efface, j'ai googlé toute les erreurs, posté dans beaucoup de forums, trouvé beaucoup de gens avec le même problème, mais personne n'a de réponse, ou alors, des réponses qui ne marchent absolument pas (je les ai toutes essayées ^^')

        Enfin bref ^^

        Pour ce qui est du crédit, je ne suis pas encore renseigné, c'est juste que l'offre m'a sauté aux yeux dans le rayon donc je me suis dit je vais demander si ce sont des macs au rabais ou des vrais macs, et après je verrais pour le reste, si l'offre est vraiment interessante etc.


        Donc je te remercie de ta réponse et vais aller faire un petit tour au auchan cette aprem ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Achat d'un Imac dans un auchan - Bonne idée?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown