Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat d'une antenne wifi

    20 juillet 2015 à 21:34:25

    J'espère ne pas être HS en postant ça sur ce forum...

    Bonjour !

    Je compte acheter une antenne wifi pour mon ordinateur portable. Il a déjà une carte wifi qui est de très bonne qualité (je pense). Cependant, je vais souvent dans des endroits où le wifi est dans des coins isolés, derrière des murs de 50cm de pierre, ou un peu loin géographiquement (300m en général).

    J'ai trouvé deux choses sur Amazon : Un "amplificateur" : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JZG8KGG/ref=mp_s_a_1_7?qid=1437391282&sr=8-7&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=antenne&dpPl=1&dpID=41P1W1UR2JL&ref=plSrch

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JXDWECM/ref=mp_s_a_1_5?qid=1437391421&sr=8-5&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=antenne wifi&dpPl=1&dpID=41MX6YhAhqL&ref=plSrch

    Il ne m'inspire pas trop.

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00416Q5KI/ref=mp_s_a_1_7?qid=1437391421&sr=8-7&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=antenne wifi&dpPl=1&dpID=3104SMiaGyL&ref=plSrch Semble plus orienté haut débit que longue portée.

    Avez-vous des avis ? Mon objectif est de prioriser la portée que le débit (je préfère capter un wifi public de très loin avec un débit pourri plutôt que rien avec du haut débit).

    Note : je ne souhaite pas acheter de répétiteur wifi car je n'aurai pas forcément tous les accès (mots de passes) des box concernées (en particulier pour les wifi publiques).

    Merci pour vos conseils :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2015 à 10:43:25

      Salut,

      Le premier produit que tu montres devrait faire l'affaire d'après les commentaires. Un client dit qu'il réussit à avoir sans soucis un réseau wifi situé à 800m de son PC.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        21 juillet 2015 à 11:37:36

        Je te conseillerai une antenne yagi à fort gain avec un dongle wifi pour pouvoir brancher ton antenne yagi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2015 à 10:34:44

          Ca ne me semble pas très transportable :D

          Je me méfie un peu des commentaires, entre le produit mal traduit et les commentaires qui ne veulent pas dire grand chose ou qui ne sont pas très objectifs dans la description du fonctionnement du produit, je ne sais pas trop quoi en penser.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2015 à 11:29:52

            Si tu veux capter loin, il te faut des antennes en forme de paraboles. Elles ont le meilleur gain, mais c'est encombrant.

            Les antennes classiques en forme de tige ne te permettront jamais d'atteindre une distance de 300m.

            Donc le mieux reste un ampli wifi comme ceux de la marque alfa.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2015 à 11:36:57

              Ca : http://www.amazon.fr/ALFA-Network-AWUS036NHR/dp/B005ETA5K2/

              ? :)

              EDIT : il y a aussi celui ci http://www.amazon.fr/Alfa-AWUS036H-802-11b-Adaptateur-ventouse/dp/B002WCEWU8/

              et faut il que j'achète une antenne en plus ? Si oui laquelle ? :)

              -
              Edité par quentinus95 22 juillet 2015 à 11:39:20

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2015 à 14:12:19

                Malheureusement ce n'est pas tant mon budget mais plutôt ma nécessité de mobilité qui m'empêche de transporter une parabole de presque un mètre (une fois montée) avec moi. L'objectif étant de pouvoir transporter le tout avec mon ordinateur, dans la sacoche directement.

                Si tu as des propositions de petites antennes transportables qui malgré tout apporteraient un gain réel par rapport à ma carte réseau intégrée, je suis preneur. Si tu penses qu'aucune antenne ne me permettra d'avoir un gain un peu meilleur (pas forcément égal aux objectifs cependant), alors dommage :'(

                Merci infiniment pour ton aide :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2015 à 14:39:46

                  Pour avoir un gain digne de ce nom, tu dois t'orienter vers les antennes directionnelles (et non en forme de tige).

                  Et là, je dirai que seules deux types d'antennes t'offriraient réellement ce que tu cherches :

                  • antenne parabolique
                  • antenne yagi (en guide d'onde i.e. en cylindre, ou bien en râteau comme les antennes TV sur les toits)

                  Après, reste le gain, 20 dbi serait un minimum.

                  Voici deux antennes intéressantes :

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2015 à 17:10:11

                    Dans ce cas je laisse tomber (malheureusement)... Il me faut impérativement une antenne ou un "amplificateur" transportable à tout moment, quitte effectivement à perdre par rapport aux antennes paraboliques et yagi.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2015 à 17:11:50

                      Pourquoi laisser tomber ? Avec une antenne yagi comme celle sur mon message précédent, n'est pas très encombrante et tu peux la transporter partout avec toi.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juillet 2015 à 17:56:30

                        Je passais par là par hasard et j'ai vu ce sujet. Je préviens juste qu' il faut aussi faire attention au système d'exploitation que tu utilises. Certains chipsets ne fontionnent pas sous Linux (les fabriquants ne partagent pas leurs drivers).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Achat d'une antenne wifi

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown