Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Achat mac book pro conseil

Anonyme
    6 juillet 2017 à 22:06:38

    Bonjour,

    Ayant l'intention de me lancer des le mois prochain dans le parcours de chef de projet option developpement, je souhaite renouveller mon materiel informatique!! Mon choix c'est porter sur un macbook pro de octobre 2016 avec touch bar avec un i5 a 2.9Ghz et un ssd de 256 Go. ( https://www.apple.com/fr/shop/product/FLVP2FN/A/MacBook-Pro-avec-%C3%A9cran-Retina-133-pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-Intel-Core-i5-%C3%A0-29-GHz-Argent ). Selon vous y a t'il assez de 8 go de ram? ou dois-je m'orienter vers le même modele avec 16 go de ram? Sachant que j'ai envie de le garder au moins 3 a 4 ans et que j'aimerai faire un peu de montage video et aussi beaucoup de photoshop ainsi que de l'utilisation classique (internet, vidéo etc...) et bien sur du developpement web et ios (swift)

    Le pc sera connecté a 1 ou 2 ecran 27 pouces externe ( que je possède déjà) selon la configuration mais ça on verra quand j'aurais fait mon choix ;-)

    merci

    -
    Edité par Anonyme 6 juillet 2017 à 22:07:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2017 à 8:00:11

      salut, mon avis perso est le suivant : 

      si tu veux faire de la video et photo avec , déjà oriente toi sur un 15 et non un 13 pouces, histoire d'avoir une carte graphique digne de ce nom même si le contrôleur graphique est déjà suffisant pour certains cas.

      Pour la RAM, franchement 8 giga c'est vraiment le minimum syndical, 16 serai mieux, après on sait bien que La Pomme vend sa RAM prix d'or.... 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2017 à 13:55:31

        Salut,

        Alors pour la RAM tu ne pourras pas dépasser 16 Go à cause de la TouchBar. Du coup comme je ne fais pas de photoshop, ni de montage je sais pas trop si c'est bien. Néanmoins pas mal de youtubeur utilise ce MacBookPro et non pas trop de problèmes. 

        De plus le dernier MacBookPro gère bien les écrans avec l'usb C. Par contre il faut que tu achètes pas mal d'adapteur. 

        Personnellement, j'ai un mac avec 256 Go et tous mes projets de devs ne me prennent pas beaucoup de place. Par contre pour faire du montage vidéo c'est pas le top d'avoir que 256 Go car un projet fait facilement 50 Go, si c'est pas plus... Donc on l'a vite remplie. Après tu peux acheter des disques durs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Achat mac book pro conseil

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown