Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Acquisition Vidéo et Câble...

J'ai pas plus précis...

    31 août 2013 à 22:56:32

    Bonsoir !


    • type de demande : Une carte PCI/Dongle d'acquisition Vidéo + un câble de caméscope avec un "embout" Jack relier àux fiches Rouges/Blanc/Jaune -
    • budget : 50€ environs (on compte pas le câble) -
    • type d'utilisation : Conversion de K7 vers du Numérique + du jeu vidéo (? gamecube etc.) -
    • périphériques possédés : hum, un ordinateur fonctionnel :p -
    • overclocking : Non -
    • lieu de résidence : Belfort -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non -
    • OS : Windows 7 -
    • config proposée et commentaires : -
    Le "Câble" fut trouvé par Solidus déjà -> Cliquez-ici <- (en théorie c'est ça, comme dit avant l'édition de ce post, il n'y a qu'une prise Jack sur le caméscope et je ne pense pas avoir besoin de lunette... Il y a donc de forte chance pour que ce soit celui-là :p )

    Merci et @bientôt :)

    -
    Edité par bouboo 1 septembre 2013 à 2:23:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2013 à 23:07:22

      Pour ce qui est du câble, en cherchant "rca jack vidéo" j'ai des réponses, par exemple ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2013 à 23:10:50

        Solidus a écrit:

        Pour ce qui est du câble, en cherchant "rca jack vidéo" j'ai des réponses, par exemple ici.

        Ah, cool... je tombais sur des chinois et russes moi... comme quoi... bref, merci pour le "câble"...

        maintenant il ne manque plus que L'acquisition Vidéo; si vous pouviez me conseiller selon vos expériences, ou "vos" avis (sur un constructeur etc.)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2013 à 1:59:21

          Salut :)

          Il nous faudrait encore quelques p'tites infos pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande "d'upgrade" comme indiqué dans ce post-it.

          En attendant, si je ne peux rien te dire à propos du câble (ton lien m'envoie sur une page d'erreur :euh:), pour ce qui est de l'acquisition vidéo, les cartes d'acquisition PCI/PCIe équipée de prises Composites ne semblant plus être disponibles (fabriquées ?), aujourd'hui, pour ce type d'utilisation, la seule solution serait un dongle USB tel que l'AVerMEDIA DVD EZMaker 7 ou le TERRATECH Grabby.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 septembre 2013 à 2:21:30

            Je vient de mettre à jour, mais je me bats avec l'édition... les balises ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi...

            + pour le câble, Solidus l'a déjà "trouvé" (normalement c'est celui-là, enfin je ne vois que ça perso)
            http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_caav_puis_ref_est_in10057191.html

            bon, ok pour dongle USB, j'imagine que ça suffit largement pour la vidéo... et selon toi, pour le "vieux" jeu vidéo ça suffit ou pas ? :p (genre game cube/PS2/N64/Nes/Snes) si le jeu vidéo ne fonctionne pas tant pis, l'essentiel étant de récupérer les K7 sous numérique avant qu'elle ne soit trop abimé

            -
            Edité par bouboo 1 septembre 2013 à 2:21:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2013 à 2:35:16

              Merci... et, pour l'acquisition en analogique (caméscope/magnétoscop DV/Hi88VHS, les consoles de jeux que tu cites, etc.), les AVerMEDIA DVD EZMaker 7 (C039) [Amazon Marketplace] et TERRATECH Grabby [Amazon] sembleraient être le meilleur choix aujourd'hui.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                1 septembre 2013 à 2:50:24

                Hé bien, merci...
                C'est la première fois que je fait ça et je ne devrait pas... lire les "avis/commentaires" des gens au sujet du matos...
                Toi qui t'y connais, t'as une idée des résolutions des caméscopes de l'époque ? (1998-2002) car bon, tout le monde semble se "plaindre" de la résolution, alors je ne sais pas si ils se rendent compte qu'à l'époque le grand max ça devait être du 480p (et encore avec de la chance j'imagine)...

                donc ma question assez basique est :
                - Les gens sont t-ils péquenots au point d'imaginer du 1080p avec du vieux matos (magnétoscope etc.) ? ou ils ne se rendent plus compte de la qualité d'époque... car les commentaires (les plus négatifs) font peur...

                mais merci en tout cas, maintenant il faut tirer a pile ou face pour faire un choix :p

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2013 à 5:02:08

                  En effet... depuis le passage à la HD, beaucoup ont apparemment oublier que, avant, la définition des DVD (le top à l'époque) n'était que de 720x576 et, pour la VHS, je ne me rappel plus exactement mais, mais il me semble que c'était du 320x240 ou un truc dans le genre.

                   Du coup, sur un écran Full HD (le "standard" actuellement), c'est vraiment p'tit et, en plein écran, ça pixellise pas mal... c'est plus fait pour regarder sur une vieille TV CRT.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    2 septembre 2013 à 11:51:54

                    J'ai une dernière question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais avec le caméscope...

                    La batterie du caméscope est HS... et comme vous le savez, sur un caméscope, il y a une entrée alimentation, et le câble qui se branche là je ne l'ai plus, donc j'utilise un câble d'un mini-pc android 7" (<- une vraie merde vraiment, je déconseille) qui fait sortir du 5v, le caméscope s'allume tout vas bien, mais je crois qu'il lui faut du 8v...

                    ça craint sur le long terme vous croyez ou pas ? ou le simple fait que le camescope s'allume suffit à utilisé ce câble de rechange non officiel ? :p

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2013 à 16:51:10

                      Heu... là, je préfère laisser ceux s'y connaissant beaucoup mieux que moi dans ce domaine te répondre (il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic dans la partie "Problèmes techniques" du forum).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Acquisition Vidéo et Câble...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown