Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Action sur changement input

Sujet résolu
    5 octobre 2009 à 20:31:52

    Bonsoir,

    Je réalise une application en PHP + JQuery qui serra exclusivement lancer sur un ordinateur a écran tactile (Gestion de ma clientèle).

    J'ai donc crée un clavier virtuelle en Javascript, quand je clique sur un champ je sauvegarde sont id dans une variable, ensuite quand je tape une touche du clavier, sa prend le contenu et sa ajoute une lettre. Jusque l'à tout fonctionne parfaitement.

    Je souhaite crée un champs avec auto-completion, je doit donc intercepter quand l'utilisateur change le champ, soit avec son clavier soit pas le clavier virtuelle, j'ai donc naturellement utiliser onKeyUp, avec le vrai clavier sa fonctionne, avec le virtuelle non !

    Le onChange ne fonctionne pas, car pour valider le changement il faut quitter la zone de saisie.

    Existe t-il l'équivalent de onChange qui exécute une fonction des que le champs est modifier (Clavier ou autre évènement javascipt) ?


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2009 à 8:48:44

      Tu pourrais lancer la fonction aussi lorsque tu appuies une touche du clavier "virtuel" (dans la fonction qui fait qu'il fonctionne, en somme) et pour le clavier normal, garder le onkeyup.

      PS: je suis curieux de savoir comment tu as fait un clavier virtuel... ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2009 à 18:19:55

        J'ai panser a la solution que tu me donne, comme je doit avancer, je vais utiliser cele-ci ! Merci.

        Sinon pour le coter clavier, je vais être + clair (pour birdy42) :
        J'utilise JQuery comme framwork
        Quand je cliquer sur un champ de la classe "clavierVirtu", je sauvegarde son id dans une variable disons toucheAppuyer, ensuite quand on clique sur une touche du clavier virtuelle qui sont de simple bouton de formulaire, j'exécute une fonction, qui récupéré la valeur du bouton et qui l'ajout a l'id du champ dans la variable.

        Donc deux morceau de code JQuery :
        Récupération de l'id du champ qu'on l'on rendre dedans :
        $('.clavierVirtu').click(function() {
          dernierChamp = $(this).attr('id');
        });
        


        Et les touches :
        $('.touche').click(function() {
        	tmp = $('#'+dernierChamp).val();
        	
        	switch($(this).val()) {
        		case 'MAJ':
        			passerMajuscule();
        			uneLettre = true;
        			uneLettreToken = true;
        		break;
        		
        		default:
        			tmp = tmp + $(this).val();
        			$('#'+dernierChamp).val(tmp);
        		break;
        	}
        });
        


        Le switch permet de géré les case spécials comme effacer le champs/le dernier caracter, une maj, maj bloquer, ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Action sur changement input

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown