Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ActionScript - Action lorsque l'animation n'est plus pointée

casse-tete

    22 août 2006 à 21:47:58

    Salut tout le monde,

    J'ai un petit soucis dans la création d'un menu flash. :-°

    J'aurais besoin de répérer lorsque la souris n'est plus sur l'animation (une animation intégrée dans une page web) afin d'effectuer une action sur le menu.

    Je ms suis dit qu'il existait peut être un événement pour cela mais j'ai rien trouvé dans la doc.

    Plusieurs idées me sont venue par la suite, la plus convaincante mais qui n'a pas abouti était de créer une zone sensible (bouton) sur l'animation et ajouter une action pour l'evenement MouseOut sur cette zone. Le problème c'est qu'il existe déja plusieurs boutons pour chacune des rubriques du menu. La superposition des boutons du menu et de la zone sensible pose problème. En effet, si je met la zone sensible en premier plan, les boutons menu ne sont plus accessible. Et dans le cas ou je met la zone sensible derrière, lorsque j'arrive sur un bouton de menu, l'evenement MouseOut de la zone sensible est enclenché et l'action s'exécute, ce qui ne m'arrange évidemment pas. :colere2:

    J'ai essayé plusieurs autres solutions, créer un bouton de bordure de l'animation et lorsque celui-ci et MouseOver, l'action s'exécute. J'ai également joué avec les coordonnées du curseur, lorsque celle ci dépasse les coordonnées définie pour l'animation (coordonnées réel de l'animation soustraite de quelques pixels). Le problème est pareil dans les deux cas, ca fonctionne, mais il suffit de donné un coup sec de souris et actionscript ne "voit" pas passer la souris, et cela même si j'augmente la cadence de façon non raisonnable... :o

    Voilà c'est un peu casse-tête, j'espère que quelqu'un à la solution !

    Je vous remercie d'avance ! :D

    A+ Werzzer
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2006 à 0:02:27

      agrandit ton animation et rend la transparente
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2006 à 0:08:26

        ArggGG Sannazzarotiti, je crois que tu n'as pas compris mon problème, ou alors c'est moi qui ne comprend vraiment pas ta réponse... ^^

        a+ Werzzer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2006 à 0:17:36

          L'idée de Sannazzarotiti n'est pas mauvaise ... Mais je ne suis pas sûr que la transparence fonctionne avec Firefox ...

          Bref, à ma connaissance il n'y a pas de solution, mais j'avoue ne pas en être sûr.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2006 à 0:55:26

            Le problème est très bien expliqué en tout cas et on voit que c'est pas une question posée paf sans s'être donné la peine de réfléchir, et toutes tes expériences ont un bon fond ^^. La transparence fonctionne bizarrement sous firefox, seules les actions souris fonctionnent. Les jeux avec déplacement ou interaction au clavier et autres deviennent innactifs.

            Je connais pas non plus de solution, peut-être qu'il existe quelque chose du coté des focus (getFocus, setFocus..) qui m'est inconnue..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2006 à 2:24:02

              au sinon, javascript? j'ignorer ce probleme de transparence avec firefox
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2006 à 2:43:45

                J'ai trouvé un gars qui a posé la même question (en anglais). Il y a quelques éléments de réponses, mais rien de vraiment nouveau par rapport à ce que tu as déjà tenté.
                http://www.actionscript.org/forums/showthread.php3?t=44675
                http://chattyfig.figleaf.com/pipermail/flashcoders/2005-November/154533.html

                J'ai fais une petite recherche dans l'aide de FLash, en m'intéressant particulièrement aux propriétés et méthodes contenant un "focus" :p et je n'ai rien trouvé de bien intéressant...

                Donc, pour l'instant je rejoins l'idée de Sannazzarotiti pour utiliser du javascript.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2006 à 16:30:04

                  Merci à tous pour vos réponses ! J'avais en effet pensé à l'ActionScript. Un onMouseOut sur l'animation. Quand le onMOuseOut est actif, on envoie une info à actionScript pour qu'il puisse exécuter une opération... Maintenant comment faire ça ? J'en ai aucune idée... Je me lance dans les recherches mais si quelqu'un connait l'affaire, ça serait sympa de me lancer sur une piste !

                  A+ Werzzer, qui ne sait pas où il va bien pouvoir trouver cette info, enfin si c'est possible... :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 août 2006 à 16:34:33

                    Ben, "à priori", c'est pas possible. Ensuite, si tu trouves une animations sur internet qui exploite le truc, envoie nous le lien :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    ActionScript - Action lorsque l'animation n'est plus pointée

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown