Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[actionscript] changer d'image de fond d'une anim flash

en passant l'image en parametre ?

    28 novembre 2006 à 16:08:12

    Salut à tous :)

    Voila j'ai mon anime flash : http://gyzmoland.free.fr/anime.swf

    Je souhaiterai charger une image de fond différente selon le parametre du genre: anime.swf?img=images/ffx.jpg

    Es ce que c'est possible ? Si oui comment on fait en code actionscript et dans le flash lui meme ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2006 à 18:31:02

      C'est possible. Si tu explore ton fichier html, tu remplace tous les anime.swf par : anime.swf?image=nomdelimage

      Ensuite, en Flash, tu auras une variable appelée image qui contiendra le nom, tout simplement...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2006 à 19:43:30

        Citation : Webanix

        C'est possible. Si tu explore ton fichier html, tu remplace tous les anime.swf par : anime.swf?image=nomdelimage

        Ensuite, en Flash, tu auras une variable appelée image qui contiendra le nom, tout simplement...



        Ok merci mais es ce que tu peux m'expliquer plus explicitement comment faire car je suis vraiment débutant que ce soit en flash ou actionscript...

        Donc dans le html j'ai compris je met anime.swf?image=nomdelimage

        Déja es ce que je pe mettre anime.swf?image=repertoire/nomdelimage ?

        ensuite comment créer la variable image ? et comment dire de placer l'image sur la scène ?

        Merci de ton aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2006 à 20:19:35

          Eh bien tu marques donc :

          anime.swf?image=soleil


          par exemple... Ensuite en Flash tu as une variable image qui est crée avec la valeur "soleil" (une variable de type chaîne de caractère, meme si tu mets un nombre à la place de soleil)

          Pour insérer l'image dans la première image)clé de ton scénario, tu dois placer le code suivant sur la 1ere image-cle du scenario :

          _root.loadMovie(image + ".png")
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2006 à 23:17:11

            C'est bon j'ai reussi !

            En mettant un composant loader :

            vous pouvez voir le résultat, lorsque vous changer le design du site et que vous revenez sur la 1ere page bein l'image de fond change ^^

            http://gyzmoland.free.fr/

            Merci en tout cas :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [actionscript] changer d'image de fond d'une anim flash

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown