Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[actionscript]interpolation de formes en actionscript

    16 septembre 2006 à 17:30:58

    Bonjour a tous,

    Voila je suis en train de bidouiller sur flash en ce moment et il y'a un truc que je me suis toujours demande, c'est comment sont faites les interpolations de formes creee a l'aide de l'actionscript.

    Comme ma question est un peu vague j'ai un exemple concret, le site d'un designer freelance qui, j'espere d'ailleurs qu'il ne me tiendra pas rigueur de prendre son site pour exemple.

    exemple

    Voila donc je voulais savoir comment on pouvait faire le genre d'interpolations qui font ici office de transition entre chaque changement de categorie.

    Il y'a egalement un autre detail qui me chiffone, c'est au niveau de la temporisation, comment peut on obtenir le visuel de la page demande seulement apres que l'interpolation soit fini, j'ai deja essaye de temporiser quelques unes de mes animations mais toutes mes tentatives se sont soldees par des echecs.

    En bref j'apprecierais vraiment que vous puissiez m'aider car ce sont 2 choses qui me posent problemes depuis longtemps et qui me bloque pas mal.

    D'avance merci beaucoup pour toutes vos reponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2006 à 16:36:11

      Euh, je n'ai jamais programmé en AS, mais pourquoi vouloir faire une interpollation de forme en AS ?
      Pourquoi ne pas le faire directement à l'aide des outils fournis par ton log ?
      Je sais pas si t'as flash 8, mais en tout cas sur MX, on pouvait faire des interpollations de forme ou de mouvement très facilement ...
      Donc voila pourquoi vouloir le faire en AS ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2006 à 20:23:17

        Et bien tout d'abord, au vu de certaines interpolations, comme celle presente sur l'exemple que j'ai donne, je doute que ce soit fait autrement qu'en actionscript.

        Et puis je suis intimement persuade que grace a l'actionscript, il est possible de fournir un plus grand nombre de parametres.

        Mais bon il est possible que je me trompe, peut etre que les prochaines reponses me le diront.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2006 à 12:52:55

          Salut :)

          Cherches du côté de la classe "Tween", c'es, si je me souviens bien, dispo à partir de la version 8 de Flash, et c'est en AS2.

          Cette classe te permettra de faire tout ce que tu veux, sans passer nécessairement par l'IDE Flash.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2006 à 0:06:14

            Hello ! Je suis tout à fait d'accord que l'AS donne plus de possibilités, cependant il est tout à fait possible de réaliser l'interpolation de se site via l'interface et assez facilement ! Si tu ne connais pas la méthode en AS, laisse tomber et chipote avec l'IDE...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [actionscript]interpolation de formes en actionscript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown