Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Active Directory

Annuaire active directory

    19 septembre 2020 à 13:46:17

    Salut les Zéros, j'ai une question au sujet d'un des cours que je suis entrain de suivre sur la plate-forme.

    Le cours est intitulé "centralisez-et-securisez-votre-annuaire-active-directory" dont je vous ai mis en lien ci-dessous.

    https://openclassrooms.com/fr/courses/2222496-centralisez-et-securisez-votre-annuaire-active-directory/5245606-identifiez-les-ressources-de-votre-entreprise#/id/r-5384238

    Un exple d'entreprise fictive dans le cours a été pris, ils s'agit de Gift S.A.
    Alors ma question est de savoir, si notre entreprise fictive disposait des Téléphones ip (pour chaque utilisateur) et d'un serveur téléphonique, devions nous aussi les réprésenter dans notre hiérarchie, dans notre phase de définition d’un annuaire d’entreprise ? ou bien devions nous les ignorer?

    S'il faut les définir dans notre annuaire, à quel niveau faudrait t-il les mettre ? est-ce bien comme on l'a fait pour les ordinateurs ou bien il y'a une autre recommondation pour ce cas là?

    Merci pour l'interet que vous accorderiez à ma préoccupation qui est survenu pendant le cours puis pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2020 à 8:41:09

      Bonjour, 

      Il est possible de mettre ton serveur VoIP derrière un AD. Personnellement je sépare physiquement le serveur VoIP du réseau local de l'entreprise selon ce format: 

      Arrivée internet 1 > firewall > serveurs > ordinateurs

      Arrivée internet 2 > firewall répliqué > serveurs répliqués > postes VoIP

      Par cette manière j'assure un backup de la connexion en cas de problèmes avec l'arrivée internet 1 en permettant en cas de soucis que les ordinateurs soit branchés en RJ45 sur le poste VoIP en récup au cas où. Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question. Par cette manière j'évite de tout perdre lors d'un pb.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Active Directory

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown