Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Activé sortie vidéo carte graphique

Désactivé par défaut

Sujet résolu
Anonyme
3 juillet 2013 à 11:25:48

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un nouveau pc et je n'arrive pas à faire de dual screen. Après une recherche sur le site du constructeur voici ce que je retrouve concernant la carte mére du PC:

  • Fabricant : Foxconn
  • Format : uATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 22,0 cm (8,7 pouces)
  • Chipset : Intel H61

Après un peu plus de recherche je lis ceci concernant la sortie vidéo de la carte mére:

Intel Graphics Media Accelerator HD Integrated graphics

*Integrated video is not available if a graphics card is installed.

  • Either integrated graphics or the PCI Express x16 slot are usable at one time; they are not usable concurrently.
  • Use of both the DVI and the VGA ports at the same time is supported.

S'il vous plaît dites moi qu'il est possible de bypasser ce truc pour activer la carte graphique installé et celle de la carte mère.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2013 à 16:49:09

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de la config' (en particulier les marques et modèles des carte mère, carte graphique et écrans), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour correctement te répondre.

En tout cas, pour le moment, si tu n'as pas de "vraie" carte graphique, il faudrait utiliser l'IGP du CPU et, par conséquent, les sorties vidéos de la carte mère qui, apparemment, serait capable de gérer 2 écrans (1 en DVI + 1 en VGA).


PS : je déplace le topic dans la bonne partie du forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
3 juillet 2013 à 16:53:26

Salut CyberSam et merci de ta réponse !

Le plus simple est que je te donne le modèle du PC qui normalement est totalement d'usine, c'est un HP G5429fr.

Dessus il y a bien une carte graphique d'installé et un port VGA de dispo sur la carte mère. La doc précise que la sortie vidéo est désactivé en la présence d'une carte vidéo (la est mon problème). Il y a bien moyens de bidouiller un truc pour que je puisse faire un dual nan ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 0:12:49

OK... donc si ta config' est bien celle-ci, la carte graphique semblerait être équipée d'un port DVI et d'un port VGA, ce qui permettrait donc de brancher 2 écrans sur ces 2 ports (la carte mère possède également les mêmes ports mais, ici, ils ne servent à rien).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
4 juillet 2013 à 3:14:26

Oui c'est bien celui-la par contre c'est hyper mal expliqué car le port VGA est un adaptateur branché sur le DVI de la carte graphique (qui est bien sur pris par le premier écran) le seul second port que j'ai et un port VGA sur la carte mére.

J'ai bien une carte graphique qui traine à la maison mais impossible de la brancher.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 3:44:09

Heu... désolé mais je ne capte plus trop là :euh: : normalement, la carte graphique, une AMD Radeon HD 6450, devrait comporter au moins 2 sorties vidéos... 1 DVI + 1 VGA (avec probablement aussi 1 HDMI).

Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu nous faire une photo du bracket (là-où se trouve les sorties vidéos) de ta carte graphique afin de mieux cerner le problème ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
4 juillet 2013 à 3:48:42

Euh difficile pour moi de prendre une photo la mais en gros sur la carte graphique j'ai une sortie vidéo et une sortie hdmi.

Puis sur la carte mére j'ai une sortie vga et une sortie dvi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 3:53:20

Déjà, la carte mère, on oublie, elle ne sert à rien ici ;).

Après, le bracket de ta carte graphique ne ressemble pas à celui en lien dans mon précédent post ? Qu'entends-tu exactement par "une sortie vidéo" ? C'est du DVI ou du VGA ?


PS : je viens de remarquer que tu ne nous as pas donner les marques et modèles de tes écrans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
4 juillet 2013 à 4:07:10

A non, c'est pas du tout cette carte graphique. Pourtant, Speccy me dit que la carte graphique est bien un ATI RADEON HD 6450

EDIT: Voila quelque chose qui te sera surement utile

-
Edité par Anonyme 4 juillet 2013 à 4:10:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 4:37:25

OK... mais il faudrait aussi les marque et modèle du 2nd écran que tu essaies de mettre en DualScreen avec le BENQ G2255A.

En tout cas, la carte graphique étant bien une AMD Radeon HD 6450, normalement, elle devrait être équipée de 3 sorties vidéos : 1 DVI + 1 HMDI + 1 VGA... ce qui ne devrait donc pas poser de problème pour y brancher 2 écrans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
4 juillet 2013 à 4:45:14

Le modéle du second écran est Isonic IIMJ7 (il sera changé par le même que le premier une fois ce problème réglé (éviter de débrancher tout si ça marche pas)).

Et à l’arrière de la tour je t'assure qu'il n'y a qu'une sortie sur la carte graphique (je posterai une photo demain.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 4:52:39

Bon bah j'attends la photo du bracket de la carte graphique pour t'en dire plus ;).

Par contre, pour ce qui est du future écran, plutôt que de reprendre le même que l'autre, dans cette taille, un LG Flatron IPS224V serait un bien meilleur choix et, si tu peux rajouter quelques €uros, son "grand frère" de 23" (en Allemand) et l'IIYAMA ProLite X2377HDS seraient préférables.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
4 juillet 2013 à 5:05:19

Le truc c'est que j'ai déjà l'autre écran ^^ .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 juillet 2013 à 19:18:19

yop yop,

bon désolé d'avance pour la qualité médiocre de l'image mais j'ai pas mieux, et dans la pièce ou est le pc j'ai pas de lumière. C'est ici -> http://hpics.li/2f1c2ee

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 19:35:03

Ah oui... en effet... ta carte graphique n'a qu'un port VGA + un HDMI o_O.

Du coup, le 2nd écran n'ayant, lui-aussi, qu'un port VGA, il faudrait passer par un adaptateur HDMI->VGA [Amazon] ou alors remplacer la carte graphique par une mieux équipée et, peut-être, plus performante (il faudrait nous en dire plus sur l'utilisation).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

Anonyme
4 juillet 2013 à 20:44:49

Humm en fait l'utilisation c'est uniquement la réalisation de screencast donc je pense plutôt remplacé la carte graphique par une que j'ai déjà chez moi (et qui doit fonctionner mieux au passage).

Merci pour ton aide CyberS@m, je met ça en résolus

-
Edité par Anonyme 4 juillet 2013 à 20:45:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter