Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

actualisation statique

comment faire svp ?

    4 février 2006 à 17:05:21

    salut les Zér0s

    j'ai une question concernant ce site : comment font-ils pour faire en sorte que si on actualise en plein milieu de la page ca revienne au rechargement éxactement au même point où on était juste avant le reload ? car moi mlon site et les autres sites ils reviennent en haut à l'actualisation :o

    et aussi : comment font-ils pour que lorsque que l'on fait Précédente et que ca revienne sur la page "Votre message à été posté avec succès" ca ne redemande pas voulez-vous renvoyer les informations POST ?
    Car sur mon site ca le fait aussi !

    j'aimerai bien avoir ces améliorations pour éviter par exemple une double news postée malencontreusement :/

    merci d'avance ;)

    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 19:15:50

      pour éviter la double news, tu pourrais voir çà au niveau PHP avec une simple requête, tu demande à mySQL si il n'y a pas un titre qui à déjà les même caractères...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 11:36:18

        ok merci, mais après, pour les champs qui restent remplis comme avant lors d'un actualisation ou d'un changement de page ?
        car sur le sdz, on repli un formulaire, on peut cliquer sur un lien avant de le valider, et en faisant précédente on revient sur le formulaire au même état où on l'as laissé et la scrollbar laissée au même endroit où on était avant !

        comment faire cela svp ? car c'est assez gênant sur mon forum quand ca bug, en actualisant je perd mon message !

        merci :)

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2006 à 17:20:29

          alors pouvez-vous m'aider svp ?

          c'est très lourd de perdre son texte quand on fait précédente :(

          ++ :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 13:28:36

            bon j'ai recherché et j'ai des ifnormations supplémentaires, mais pas assez...

            en fait voilà, quand je fait une "petite" page, les formulaires sont enregistrés, l'appui de précédent ne recharge pas la page, les posts n'ont pas à être revalidés.

            mais quand je commence à faire une grosse page comme un site, ca le fait plus !!!

            alors y'a t-il une fonction header(); à insérer côté PHP (et dsl je suis dans le mauvais forum dans ce cas) ? une META ? un link ? autre chose ?

            J'ai regardé les méta du SdZ mais y'a rien sur le sujet, je sais pas comment ils font !!!

            mais est-ce que vous pouvez m'aider svp ? c'est de plus en plus lourd de devoir tout le temps copier coller ses messages afin d'éviter qu'il s'efface si on va autre part et que l'on clic sur Précédent.

            merci ;)

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2006 à 20:47:56

              bon, est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

              j'en ai marre d'avoir à attendre à nouveau le chargement quand je clique sur Précédente < :(

              merci par avance...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2006 à 9:12:53

                Salut , je ne sais pas comment on fait mais je dois dire que ca m'interresse de le savoir :D
                Sinon pour conserver les messages meme apres avoir précedant je pensse qu'avec une session ^^ cela devrais marcher.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2006 à 17:27:42

                  les sessions n'ont rien a voir puisque c'est coté serveur (et j'utilise les sessions avec mon espace membre !)

                  et j'ai vu que ca fonctionnait sous IE... mais sous firefox ou autre ca recharge bel et bien la page :(

                  ++ ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 avril 2006 à 18:22:39

                    c'est un comportement navigateur, ça.
                    le site n'y change rien
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2006 à 16:04:40

                      pourtant le sdz ca le fait sur firefox et IE (et les autres aussi :D )

                      alors que le mien difficilement pour IE, et pas du tout pour firefox (ca le fait sur pratiquement tout les autres sites !!!)


                      en
                      essayant l'autre hjours j'ai fait une page avec juste un lien... j'ai cliqué dessus, et en revenant sur précédent, le lien était encore entouré de petits points :o

                      ca le fait donc en fonction de la taille de la page si j'ai bien compris... :euh:

                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      actualisation statique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown