Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actualiser div pendant exécution PHP

    16 janvier 2018 à 10:11:26

    Bonjour à tous, 

    je viens vers vous car j'ai un petit problème.

    EN fait, j'actualise une div de cette manière: 

    <script>
        setInterval(function(){
        $('#graph').load('plot.php').fadeIn('slow');
      }, 1000);
     
    </script>
    
    
    <div id='graph'>
    	include 'plot.php';
    </div>

    ça fonctionne très bien jusqu'à l'exécution d'un script PHP.

    Savez vous comment faire quand même l'actualisation durant l’exécution PHP ? 

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 11:25:20

      Bonjour,

      Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches à faire... Tu pourrais détailler plus ta demande s'il te plaît ?

      C'est surtout ton "durant l'exécution PHP" qui me gène. PHP est un langage serveur. Il est donc interprété avant ton JS et sur un ordinateur différent...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        17 janvier 2018 à 9:11:09

        Bonjour Mewen_bzh, 

        disons que sur ma page web se trouve le code mis en 1er post qui me sert à actualiser la div "graph" toutes les secondes. 

        Autre part sur la page, j'ai un bouton qui me permet d’intégrer des données dans ma BDD. (Il y a tellement de données que cela prend presque 1 minute pour tout intégrer). Il y a que pendant cette minute, que ma div ne s'actualise plus, et le reste du temps elle s'actualise.

        Avec ces données, j'en fais un graphique.Je voudrais voir ce graphique se construire en temps réel 

        là, en l’occurrence, j'ai cette div qui s'actualise toutes les secondes et s'arrête lorsque l'intégration des données commence à se faire.

        Si j'actualise moi même la page, je vois bien le graphique qui a avancé, mais je voudrais que l’actualisation se fasse toute seule et uniquement sur le graphique. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 9:48:41

          Bonjour,

          Cela n'est pas possible comme tu l'entends. Il y a deux solutions :

          • Utiliser une balise iframe uniquement pour afficher ton graphique, à recharger régulièrement via JavaScript.
          • Faire régulièrement appel à ton serveur via par exemple des requêtes AJAX et générer ton graphique à partir des données reçues.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Actualiser div pendant exécution PHP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown