Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Actualiser un tableau apres un INSERT INTO

Sujet résolu
    25 décembre 2006 à 18:43:00

    Bonjour,

    J'ai un tableau tout ce qu'il y a de plus normal, une ligne avec trois colonne.

    J'ai fait une requete php qui insert une nouvelle ligne à l'aide d'un bouton ajouter. Le problème lorsque je clique sur ajouter, le tableau ne s'actualise pas tout de suite et je suis obligé de faire actualiser la page pour qu'apparaisse la nouvelle ligne pour le tableau.

    J'ai essayé de mettre le insert into avant et après le tableau mais rien y fait.

    Voici mon code:

    <?php
                    include("config.php");
                    $req = 'SELECT id, nom FROM menu1';
                    $res = mysql_query($req);
                    if (isset($_POST['Ajouter']) && $_POST['Ajouter'] == 'Ajouter')
                            {
                                    mysql_query('INSERT INTO menu1(nom) VALUES ("")');
                            }

                           
    ?>
    <table class="table">
                    <?php while ($data = mysql_fetch_array($res))
                    {
                            echo '<tr class="tr"><td width="155">';
                            echo '<a href="rubrique1.php?id='.$data['id'].'" target="_blank">'.$data['nom'].'</a>';
                            echo '</td><td align="center" style="color:#FF0000"><a href="rubrique1.php?id='.$data['id'].'">MODIFIER</a></td><td align="center" style="color:#FF0000">SUPPRIMER</td></tr>';
                    }
                    ?>
    </table>

    <form method="post" action="rubrique1.php">
    <input type="submit" name="Ajouter" value="Ajouter" />
    </form>



    Merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 18:45:26

      Met l'INSERT avant le SELECT.
      C'est au moment du mysql_query() que les données sont prises.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 18:46:00

        il faut que tu fasses ta requête ($res = mysql_query($req);) après ton INSERT
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Actualiser un tableau apres un INSERT INTO

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown