Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ada]

Erreur de compilation

Sujet résolu
    25 mai 2006 à 15:33:36

    Langage peu utilisé et un peu archaïque il est vrai ... mais ce n'est pas moi qui ai choisi :euh:

    Je ne sais pas si quelqu'un connait et pourra m'aider, mais j'ai une erreur de compilation que je ne comprends vraiment pas ... :

    manipdemineur.ads: Error: line 119 col 10 LRM:3.10.1(4) & 7.3(9), A full type declaration that completes an incomplete or private type declaration with a known_discriminant_part must have a fully conforming known_discriminant_part


    ah non en fait il y en a deux ... si je le fais de deux manières différentes. Il y a aussi celle la :

    manipdemineur.ads: Error: line 120 col 49 LRM:3.8(12), A discriminant used in a constraint may only appear alone as a direct_name


    si vous voulez en savoir plus demandez ... et si vous ne connaissais rien bah tant pis j'essaierai de me débrouiller autrement :o

    Merci :)
    Elise
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2006 à 15:50:03

      j'avoue tout :euh: j'avais la flemme de tout réécrire :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 16:25:19

        Je n'ai jamais fait d'Ada mais je pense que ca vient du fait que tu essaies de sous-typer un type, et que ton type n'est pas un sous-type correcte.

        Désolé si le vocabulaire n'est pas bon. Je pense que l'erreur est similaire à une autre en Java : si on oublie d'implémenter une méthode d'une classe abstraite qu'on veut sous-classer, le compilateur s'énerve car ta classe n'est pas réellement une sous-classe, contrairement à ce que tu voudrais.

        Je pense qu'ici tu as une fonction (c'est comme ca qu'on dit en Ada?) qui ne prend pas les mêmes discriminants que ton "type incomplet". Et donc forcément il y a une incohérence dans la complétion de ce type.

        Au passage, Ada n'est pas si archaïque que tu le penses, puisqu'aujourd'hui on fait voler des fusées et des missiles avec ce langage (même si parfois, on gère mal une exception et ca explose :( ). C'est le langage le plus fiable que je connaisse - avec Coq, dans un autre domaine.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2006 à 18:28:16

          en fait j'ai trouvé ... la première erreur :honte: elle était vraiment bête :honte:

          la deuxième reste absolument inconnue o_O mais bon on va faire avec la premiere méthode même si elle est moins bien...

          Merci Mat tu étais dans l'idée même si c'était pas tout a fait ça mais sans le code c'est difficile :p Par contre la partie ou tu parle de Java est du chinois pour moi :lol:

          Et bien voila merci bien :)

          Et je sais que l'Ada est utilisé pour les fusées mais c'est surtout parce qu'il est le seul a respecter je sais plus quelle norme ISO ... non mais après je l'aime bien moi ca langage mais personne connait :(

          Si quelqu'un peut m'éclairer pour l'autre erreur par contre ce serait un plaisir, parce qu'elle m'intrigue :-°

          Voili voilou j'ai fini mon roman ... a bientot peut etre ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2006 à 17:27:14

            Pour le Java ne t'inquiète pas je dis des choses sans que ca passe par le cerveau parfois.

            Pour la deuxième erreur j'en sais rien, mais à voir le message d'erreur je dirais que tu as mis une contrainte sur le discriminant qui n'est pas de la forme 'discr opérateur comparateur', par exemple 'titine : Vehicule (genre => quadri)'.

            Pour ta norme tu dois parler de ISO 8652:1987 (pour Ada83). C'est vrai qu'il vaut mieux mettre le paquet à fond sur un langage que d'en utiliser des centaines difficiles à maintenir et qui se font de la concurrence.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Ada]

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown