Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adaptateur Jack/RCA ne fonctionne qu'en mono

Anonyme
    7 juillet 2013 à 18:12:55

    Bonjour !
    J’essaie depuis bientôt une heure de relier mon PC portable à ma chaine hifi. J'ai donc essayer de lier la prise casque de mon laptop et la prise RCA (blanc/rouge) de ma chaine hifi (seul entrée possible avec USB). J'ai donc utilisé un adaptateur Jack (mâle) - RCA (rouge/blanc, mâle).

    Mais j'ai un problème : Le son ne semble passer que dans le câble blanc, car je n'ai de son qu'en branchant celui la. Le câble rouge ne sert à rien. Je n'ai donc un son qu'en mono.

    Dois-je faire une manip sur mon PC ? Le cable est-il daubé ? Que dois-je faire ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2013 à 9:34:10

      Pour savoir si le cable est "daube" utilise un casques/ecouteur "classiques" sur ton PC pour voir si le son sort bien en stereo

      Par ailleurs, si tu as un telephone/mp3/discman/walkman rien ne t'empeche de brancher ton cable jack-rca dedans et de le relier a ta chaine hifi, si le probleme est le meme qu'avec le PC alors le cable est daube sinon le probleme vient probablement du PC :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Adaptateur Jack/RCA ne fonctionne qu'en mono

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown