Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Addclass et removeclass sur IOS

    27 juillet 2017 à 11:24:20

    Bonjour, je viens à vous pour vous demandez si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.

    J'ai un menu sur mon site en version mobile qui possède 2 boutons qui lorsque l'on clique sur un, un menu apparait. J'ai essayé de mettre un addClass et removeClass, rien a faire, le menu ne s'affiche pas mais uniquement sur IOS. j'ai essayé de faire .css et de modifier, pareil, j'ai essaye des tas de manière différentes rien à faire, toujours le même résultat.

    J'ai mis une alert pour etre sur que le Onclick fonctionne et j'ai eu mon alert mais pas l'affichage du menu. 

    Si quelqu'un a la solution je lui serait très reconnaissant.

    cordialement, Maf.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2017 à 11:32:28

      Regarde du côté de classList : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Element/classList
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2017 à 11:38:18

        Utilise tes outils de développement, déjà, pour inspecter le DOM. Ça pourrait te donner des informations supplémentaires.

        Tu peux facilement accéder à ces outils depuis Safari si le device est connecté par USB. Renseigne-toi sur la procédure.

        En suite, tu peux tester le fonctionnement de addClass en modifiant autre chose que la visibilité du menu (couleur de fond de la page par exemple) pour tester si le problème ne serait pas un problème de moteur CSS (peut-être que tu utilises une propriété mal supportée, que la hauteur du menu est égale à 0 pour une cause X ou Y, etc.)

        addClass et removeClass ça n'existent pas en Javascript donc on ne sait pas ce que tu fais exactement pour ajouter ta class et tu ne montres aucun code JS, HTML ou CSS, donc on ne peut pas te dire grand chose.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2017 à 13:45:48

          Bonjour j'ai testé ces méthodes que vous proposez mais toujours pareil. Tous les appareil me font un menu qui apparait et disparait en cliquant et sur iphone Rien du tout. J'ai donc pris un autre site que j'avais réalisé et qui fonctionne:

          $( document ).ready(function() {
          	$('.fa-bars').click(function(){
          		$('.navigation').slideToggle();
          
          	})
          	$(window).resize(function()
          {	
          	if(window.innerWidth>719)
          	{
          		$('.navigation').show();
          	}
          });
          });

          Voila le code qui fonctionne sur un premier site.

          Et maintenant le code qui me pose problème sur Iphone mais sur rien d'autre: 

          $( document ).ready(function() {
          
          $('#menu').click(function(){
          	$('.connecteMobile').hide();
          	$('.menuDescend ul.web').slideToggle();
          });
          
          $('#iconeConnexion').click(function(){
          	$('.popupConnexion').show();
          	$('.menuDescend ul.web').hide();
          });
          
           $('#ferme').click(function(){
          	$('.popupConnexion').hide();
          });
          
          $('#iconneProfil').click(function(){
          	$('.menuDescend ul.web').hide();
          	$('.connecteMobile').slideToggle();
          });
          });

          ce qui est bizarre c'est si je change le background d'un élément cela fonctionne donc on soupconne une incompatibilité Jquery/Safari mais étant donné que cela fonctionne avec mon premier code pourquoi cela ne fonctionne pas avec le 2ème??

          merci.


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2017 à 13:59:08

            Rien ne permet de soupçonner une telle chose, et c'edt une hypothèse non testable donc elle ne t'apporte rien. Fais des hypothèses simples que tu peux contredire par un test précis. C'est ça qui va te faire avancer

            Il ne se passe jamais "rien du tout". Il se passe quelque chose et ton objectif c'est de comprendre ce que c'est. Tu dois inspecter le DOM et essayer par exemple de rèaliser manuellement ce que tu fais avec ta class.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2017 à 14:03:42

              comment je peux accéder au DOM sur un Iphone sachant que je n'ai pas de mac sousla main??? 

              merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2017 à 14:59:41

                Avec Firefox tu peux utiliser WebIDE et Valence pour te connecter à Safari iOS (après, peut-être que Firefox iOS a le même problème car il utilise webkit sur iOS il me semble)

                Cela dit tu peux aussi attribuer ta class dans le HTML et voir si le menu s'affiche. Si ce n'est pas le cas ça apportera l'information que tu as un problème de CSS et pas de Javascript. S'il s'affiche c'est que ta class n'est pas attribuée.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Addclass et removeclass sur IOS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown