Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admin évolué de Django

    25 juillet 2014 à 4:37:38

    Bonjour à tous,

    récemment je me suis mis à Django pour développer des sites webs et j'aurais besoin d'un coup de main :)

    En fait, j'ai créé 2 modèles par exemple M1 et M2 dont le fonctionnement est le suivant:

    Dans l'admin ne peut pas directement créer d'objets relatifs à M2, mais lorsque l'on crée un nouvel objet relatif à M1, des champs pour M2 apparaissent et lorsque "save" est pressé, un nouvel objet M1 ET un nouvel objet M2 ont été créés.

    Pour qu'on ne puisse pas travailler sur M2 directement, il me suffit dans l'admin.py de mon application d'écrire: admin.site.register(M1) et de ne rien mettre pour M2. Mais maintenant, je ne vois pas comment, au moment de la création d'un nouvel objet M1, rajouter des champs impliquant la création d'un nouvel objet M2. Pourtant je sais que ça existe.

    Est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel à ce propos?

    Merci beaucoup et bonne journée ! (ou bonne nuit!)

    -
    Edité par Dark]Wolf 25 juillet 2014 à 4:38:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Admin évolué de Django

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown