Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

administrateur réseau

    19 octobre 2018 à 20:38:15

    Bonsoir tout le monde

    Je suis en reprise étude et j'aimerai devenir administrateur réseau. Donc je cherche un bac +2 pour commencer. Mais sur défi métier je n'ai trouvé aucun bts réseau subventionné par l'état. Mais j'ai trouvé que des titres professionnelles de technicien supérieur. 

    Pourquoi aucun bts SIO est subventionné par l'état ? C'est quoi un titre professionnelle ? Quel parcours simple pour devenir administrateur réseau ou technicien réseau ? 

    Merci d'avance 

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2018 à 11:17:53

      Qu'est-ce que tu entends par "un BTS réseau subventionné par l’État" ?  Tu veux dire obtenir une bourse pour ces BTS ? 

      Pour le parcours, je pense que le BTS SIO est très bien pour devenir administrateur réseau. Personnellement, je suis parti dans le développement mais un ami, a pu obtenir son BTS option réseau et à pu continuer ses études en alternances pour devenir maintenant Ingé dans ce domaine.

      Je ne sais pas si c'est ce que tu demande, mais le BTS SIO est bien un diplôme fourni par l'Etat etc. Tu peux l'obtenir en faisait un BTS SIO (c'est à dire les 2 ans), ou en rejoignant une école privée qui donne la possibilité d'obtenir ce diplôme "en cours de route", mais ces écoles sont souvent très cher. 

      Dans les deux cas, il ne me semble pas que tu puisse faire ces deux années en alternances. Parce qu'en entrant dans le BTS SIO, tu n'as "généralement" pas les compétences techniques nécessaire pour travailler dans le monde pro, et donc les entreprises ne prennent pas. Les alternances commencent dans la plus parts des cursus en BAC+3.

      J'espère avoir répondu directement ou indirectement à tes interrogations mais si jamais n'hésite pas ;)

      -
      Edité par duquesnoyalexy 22 octobre 2018 à 11:18:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 octobre 2018 à 16:44:25

        Rose93 a écrit:

        Bonsoir tout le monde

        Je suis en reprise étude et j'aimerai devenir administrateur réseau. Donc je cherche un bac +2 pour commencer. Mais sur défi métier je n'ai trouvé aucun bts réseau subventionné par l'état. Mais j'ai trouvé que des titres professionnelles de technicien supérieur. 

        Pourquoi aucun bts SIO est subventionné par l'état ? C'est quoi un titre professionnelle ? Quel parcours simple pour devenir administrateur réseau ou technicien réseau ? 

        Merci d'avance 

        Bonne soirée

        Cc l'auteur, un BTS = brevet de technicien supérieur, il s'agit d'un diplôme reconnu par l'Etat et par le supérieur. 

        Je ne comprends pas par ce que vous voulez dire par "Je n'ai trouvé aucun bts SIO est subventionné par l'état". Voulez vous dire par là que vous n'avez pas trouvé de financement ? J'ai vu qu'on vous a parlé de bourse mais il faut savoir que les bourses du supérieur du Crous sont réservés aux étudiants en formation initiale (ceux qui sortent du bac et n'ont jamais quitté les formations du supérieur ou maximum pendant moins de 2 ans). 

        Concernant un titre professionel, il faut savoir que les formations tels que licences, BTS, dut, écoles d'ingénieurs sont aussi inscrits au titre RNCP (ou professionnel pour faire court). La différence c'est que les formations que j'ai cité sont aussi régi par d'autres titre comme par exemple le CTI (commission des titres ingénieurs) et qu'un programme doit être respecté. Je pense que ce que vous avez vu dois être dispensé par des écoles privés qui elles ne permettent pas d'obtenir un diplôme mais juste un titre professionel. Par contre certaines écoles privées permettent tout de même d'obtenir un BTS, mais souvent c'est beaucoup plus cher (4000 € alors que c'est gratuit dans un lycée public) mais souvent elles proposent l'alternance qui est impossible à trouver sans aucune connaissances en informatique à bac+1. Il y a aussi des écoles qui proposent du bac +2 au bac +5, car bac +2 ce n'est pas forcément un bts, dut ou licence mais une certification professionnelle. Il faut voir ce qui vous est accessible. 

        Pour cela dites nous ce que vous avez fait comme études, quel bac possédez vous, depuis combien de temps avez vous arrêté vos études ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2018 à 18:49:03

          je possède un bac S j'ai arrêté les études 2 ans pour des problèmes de santé. 

          j'aimerai partir au GRETA faire un bts en un an. Enfin compte j'ai trouvé sur defi métier des formations bts conventionné. Il y'en a une dans le 92 94 95 deux fois dans le 77. Le problème j'habite dans le 93.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 octobre 2018 à 19:09:12

            Rose93 a écrit:

            je possède un bac S j'ai arrêté les études 2 ans pour des problèmes de santé. 

            j'aimerai partir au GRETA faire un bts en un an. Enfin compte j'ai trouvé sur defi métier des formations bts conventionné. Il y'en a une dans le 92 94 95 deux fois dans le 77. Le problème j'habite dans le 93.


            Merci pour vos réponses , tout d'abord vous êtes hors cursus classique donc en effet au niveau du financement c'est déjà plus compliqué ,par contre posséder un bac S est un plus. Même ci vous habitez dans le 93 vous pouvez vous déplacer non ? Vous n'avez rien trouvé sur Paris ? Ça m'étonne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2018 à 20:44:58

              kawaii69-93 a écrit:

              Rose93 a écrit:

              je possède un bac S j'ai arrêté les études 2 ans pour des problèmes de santé. 

              j'aimerai partir au GRETA faire un bts en un an. Enfin compte j'ai trouvé sur defi métier des formations bts conventionné. Il y'en a une dans le 92 94 95 deux fois dans le 77. Le problème j'habite dans le 93.


              Merci pour vos réponses , tout d'abord vous êtes hors cursus classique donc en effet au niveau du financement c'est déjà plus compliqué ,par contre posséder un bac S est un plus. Même ci vous habitez dans le 93 vous pouvez vous déplacer non ? Vous n'avez rien trouvé sur Paris ? Ça m'étonne.

              La liste des bts greta conventionnés en ile de france:

              https://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/?&rech=bts+r%C3%A9seau+syst%C3%A8me+&ce=BTS+services+informatiques+aux+organisations+option+A+%3A+solutions+d%27infrastructure%2C+syst%C3%A8mes+et+r%C3%A9seaux&conv=true

              A paris ils financent l'option B développement. Après peut être cette année ca va changer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 octobre 2018 à 7:37:05

                Rose93 a écrit:

                Je nekawaii69-93 a écrit:

                Rose93 a écrit:

                je possède un bac S j'ai arrêté les études 2 ans pour des problèmes de santé. 

                j'aimerai partir au GRETA faire un bts en un an. Enfin compte j'ai trouvé sur defi métier des formations bts conventionné. Il y'en a une dans le 92 94 95 deux fois dans le 77. Le problème j'habite dans le 93.


                Merci pour vos réponses , tout d'abord vous êtes hors cursus classique donc en effet au niveau du financement c'est déjà plus compliqué ,par contre posséder un bac S est un plus. Même ci vous habitez dans le 93 vous pouvez vous déplacer non ? Vous n'avez rien trouvé sur Paris ? Ça m'étonne.

                La liste des bts greta conventionnés en ile de france:

                https://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/?&rech=bts+r%C3%A9seau+syst%C3%A8me+&ce=BTS+services+informatiques+aux+organisations+option+A+%3A+solutions+d%27infrastructure%2C+syst%C3%A8mes+et+r%C3%A9seaux&conv=true

                A paris ils financent l'option B développement. Après peut être cette année ca va changer.

                Je ne disais pas que je vous crois pas juste que ça m’etonnait mais d’accord. Si il y a pas à Paris ni dans 93, regardez le plus près car vous allez pas renoncer à votre projet pour une histoire de distance. Sinon il y a le CNED mais il me semble que c’est à distance. Essayez aussi de regarder de ce côté.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                administrateur réseau

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown