Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Administration réseau de machine virtuel

    28 septembre 2016 à 9:10:39

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai acquis récemment au sein de mon entreprise quelque switch 3com. Je suis étudiant-alternant en informatique et je souhaiterai m'exercer un peu.

    J'aimerai me créer un petit réseau local, une sorte de maquette. Cependant, je ne possède que 2 ordinateurs. Je connais la solution de la virtualisation, mais je me pose une question :

    Est-il possible d'administrer sur un switch des adresses IP venant de machine virtuel ?

    Exemple : 1 ordinateur portable Windows avec une IP 192.168.10.1, qui virtualise une machine Windows en 192.168.20.1. Administrer dans le switch le pc physique à un vlan 1 et la machine virtuel dans un autre vlan.

    J’espère m'être au mieux fais comprendre !

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2016 à 9:20:45

      Hello

      Tu peut passer par un logiciel permettant de simuler un réseau, ca te permettra de tester des montages facilement sans devoir installer 4 milliards de machine virtuelle ^^

      Perso. j'utilise Cisco Packet Tracer (https://www.netacad.com/fr/web/about-us/cisco-packet-tracer)

      Voilà voilà :)

      Bon courage

      Cordialement

      GoldenPanda :lol:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2016 à 9:34:20

        Merci pour ta réponse,

        Je connais et travail déjà avec se logiciel. Mais moi je souhaiterai travailler sur du physique ^^

        Et je veux mettre en places des serveurs etc... donc ma maquette combinerai l'aspect réseau et système! Si possible, bien sur

        Voila voila :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2016 à 10:05:40