Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Administration réseau sous linux

    6 décembre 2016 à 20:57:34

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide car je ne sais pas exactement par quoi commencer pour apprendre l'administration réseau sous linux.

    Dois-je commencé par apprendre les fondamentaux du réseau en général et ensuite tout ce qui est commande linux, administration système linux, etc ?

    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 décembre 2016 à 0:44:04

      @ij9 Salut,

      Je pense que c'est plus judicieux de commencer par la base, c'est à dire, les commandes linux (crée un répertoire, se déplacer, etc..)

      À toi de voir ;-)))

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2016 à 0:49:34

        Faut d'abord savoir se servir de son OS, donc commence par ça, tant que t'es pas à l'aise avec la ligne de commande Linux, le réseau pourra attendre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          14 décembre 2016 à 15:41:33

          Bonjour j'arrive pas a me conneter sur mon serveur avec putty

          il est à noter que j'ai transforme ma machine virtuelle linux en serveur

          si quelqu'un  peut m'aider svp

          -
          Edité par HabiboullahMouhamadWague 14 décembre 2016 à 15:42:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2016 à 18:08:37

            Ouvrir le port 22 depuis le  firewall , activer le service ssh server au démarrage et  démarrer le service bien sûr  tout cela depuis le serveur. Si tu essayes d'entrer en tant que root, tu devrais configurer sshd_config ou ssh_config pour laisser le compte root pouvoir se connecter. Au fait il faut que je te dises quand on active directement le root par ssh, c'est pas très conseillé en terme de sécurité alors prendre ces précautions en accédant avec un autre compte et en utilisant
            sudo su -

             serait plus adéquat.

            -
            Edité par gmormorromrom 14 décembre 2016 à 18:18:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

            Administration réseau sous linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown