Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Admission post bac, procédure complementaire

    20 juillet 2010 à 19:40:21

    Salut,

    Je vais très probablement devoir me réorienter pour la rentrée prochaine, je suis donc sévèrement à la bourre.
    Une fac m'as dis qu'il leur restait de la place dans ce qui m'intéresse, seulement je dois absolument passer par la procédure complémentaire d'admission post bac.

    Bref, j'ai donc voulu m'inscrire dessus, et j'ai le droit à ce superbe message :

    Citation : site

    Classe référencée

    Votre dossier n'a pas été trouvé dans cette classe.

    Contactez le service scolarité de votre établissement, afin de vérifier que votre dossier a bien été créé.



    Bref, en gros, mon établissement a une fois de plus oublié de bosser et j'suis dans la m*rde.
    Je les ai appelé, et on m'as dis "ha ouais, bah, ils sont tous en vacances, rappelez après le 16 aout, j'y peut rien moi".
    Chouette.

    Bref, j'ai cherché un peu sur le net et un type avait eu ce problème parce que son INE ne correspondait pas.
    Bon, je pense pas que ce soit mon cas, parce qu'un type de ma classe avait eu le problème, il était le seul a vouloir aller dans le public pour faire son BTS, et vu que le site post bac me propose une seule classe dans tous l'établissement (la mienne), j'aurai tendance à penser qu'ils n'ont mis que son dossier dessus, comme c'est un CFA, presque personne continue dans le public après.

    Bref, sachant que du coup je vais pas pouvoir m'inscrire avant fin aout, est-ce que ça va être pénalisant par rapport aux autres inscrits à cette procédure ?
    Je veux dire, est-ce qu'ils donnent les places restantes aux candidats qui leur plaisent, ou est-ce qu'ils attendant le dernier jour avant de faire un choix ?
    Je suppose qu'ils attendant pas mais on peut rêver.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2010 à 20:17:27

      Tu peux t'inscrire en Fac même en septembre, c'est pas un problème.

      L'université est obligé légalement de t'accepter dès lors que tu as ton bac. Donc pas de problème sur ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2010 à 20:34:06

        Ouais mais si ils ont plus de place ils ont quand même cette obligation ? ^o)

        J'ai eu mon bac pro avec mention bien, un bts ou même mieux, un dut serait sans doute plus accessible pour moi, mais c'est sélectif.
        Au pire je bosserait comme un fou en licence si y faut ^^ .
        4% de réussite en venant de bac pro, c'est que c'est faisable ..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2010 à 21:30:16

          Il y a toujours de la place. Enfin c'est rare que ça soit complet si c'est pas une université très prestigieuse.

          Tu vas en licence-info ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2010 à 21:37:08

            D'accord, merci :-)

            Bah, possible.
            Vu les statistiques en venant de bac pro je préférerait passer par un DUT, ça serait moins dur, m'enfin si y faut je ferait directement une licence, même si je suis clairement pas censé avoir le niveau en matière générale je bosserait beaucoup et voilà.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2010 à 21:45:10

              Salut :)

              Même en travaillant beaucoup il y a très peu de chance que t'es le niveau, en maths en particulier. Ou alors faut que tu t'enquilles une année pour rattraper ton retard.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juillet 2010 à 21:56:06

                Bah, c'est faisable vu qu'y en a qui y arrivent, je bosserait à coté.
                J'ai fait une première STI donc je vois que le niveau de bac pro est faible, mais je dois pouvoir rattraper moi même, je suis pas mauvais ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 juillet 2010 à 23:05:20

                  Le programme de maths de la première année est commun pour les licences-info et licence-maths, il me semble :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juillet 2010 à 23:07:34

                    Pour ça que si possible je préférerait quand même un DUT/BTS ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juillet 2010 à 23:11:00

                      Tu peux toujours faire le tour des lycées/iut en septembre (ou avant je ne sais pas), parce qu'il y a toujours des désistements dans les classes de DUT et de BTS.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 juillet 2010 à 23:20:52

                        J'ai déjà envoyé des mails, ils disent tous de passer par post bac.
                        Enfin, avec un peu de chance j'aurais une place quand la direction de mon ifa reviendra de congé et se décidera a mettre mon dossier sur le site !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 juillet 2010 à 0:02:23

                          Même pour les bac techno (STI STL) la fac est déconseillé, donc pour un bac pro c'est encore pire, enfin si tu n'as que ça et que tu es motivé pour bosser vraiment bcp (notamment pendant le mois d'aout) test tu verra bien si avec ton niveau actuel tu en es ou non capable, mais si tu as encore la possibilité de prendre une autre vois je pense que c'est plus sage.

                          Si tu veux rattraper le prog de maths ou juste te faire une idée ->> http://xmaths.free.fr/TS/cours/index.php
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Admission post bac, procédure complementaire

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown