Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Adresse publique IPv6

    15 décembre 2016 à 21:35:22

    Bonsoir Mesdames et Monsieur,

    Alors voilà, depuis déjà plusieurs mois par certains moments j'ai une envie d'intégrer l'IPv6 dans mes projets débutants et surtout expérimentaux.

    Cependant, je me suis posé une question plusieurs fois sans vraiment faire de recherche, Est-il possible d’obtenir une adresse IPv6 publique chez notre FAI ?

    Car j’arrive toujours à la même conclusion, l'apv6 n'est toujours pas près d'être intégré même si depuis plusieurs années les FAI mettent en place les équipements nécessaires afin de rendre l'IPv6 compatibles mais seulement côté LAN, ils préparent surement le terrain pour le WAN. C’est surement leur infrastructure qui leurs poses problème pour la mise en place de l’I. Pv6 côtés WAN.

    Bien entendu je ne suis pas du tout un professionnel du réseau et c'est pour cela que je viens ici afin d'avoir votre avis sur le développement de l'IPv6 actuel.

    En tout cas je vous remercie d’avance pour chaque information concernant ce sujet.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 décembre 2016 à 23:31:40

      Salut,

      Chez free, tu as le choix entre une Ipv4 ou Ipv6 en WAN. Après, chez les autres FAI, je ne suis pas au courant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Adresse publique IPv6

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown