Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage aléatoire pour système anti-spam dans un livre d'or

    29 août 2006 à 15:32:18

    Bonjour :)

    Voilà, j'ai cherché partout comment palier au problème du spam dans les commentaires et je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je voulais. En effet, mon livre d'or était rempli de centaines de spams par jour, je l'ai donc fermé temporairement. Maintenant que j'ai du temps, je souhaiterai mettre un système anti-spam. J'ai vu qu'on pouvait mettre un système de Captcha anti-spam, mais apparement c'est une solution pas très correcte, puisqu'elle peut nuire aux personnes handicapées ou ayant des problèmes de vision (j'ai même lu que des personnes ayant une vu tout à fait nette n'arrivait à déchiffrer les caractères qu'une fois sur 4 environ...). Bref, moi j'opterai donc plutôt pour un système de question aléatoire : le formulaire contient une question toute bête (du genre quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry 4 ? ou bien Combien font deux plus deux ?) et la personne renseigne la réponse dans le champ prévu à cet effet. Et à chaque fois qu'on charge la page du livre d'or, une nouvelle question apparaît. Il faudrait donc une base de quelques questions et que l'on puise dedans pour la page :) .

    Je ne sais pas comment faire pour réaliser cet affichage aléatoire de la question...

    Je fais donc appel à la communauté des Zéros pour m'aider à créer un tel système ^^
    Le spam est vraiment un fléau...

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 15:39:30

      Tu connais un peu le PHP ? Parce qu'avec 2 arrays (un pour les questions et l'autre pour les réponses) et une fonction ce serait très simple ;)

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2006 à 15:40:51

        Oui, je connais un peu le PHP mais ça fait un bon moment que je ne l'ai pas utilisé :p Tu pourrai détailler un peu s'il te plait ? Merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Affichage aléatoire pour système anti-spam dans un livre d'or

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown