Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage base de données via php

Sujet résolu
    15 juillet 2010 à 20:04:19

    Bonsoir

    j'ai créé une base de données qui prend les messages écrits dans un formulaire mais je n'arrive pas à réafficher ce que contient le billet
    j'ai voulu faire un lien vers une page 'modifier message' et voilà comment elle se présente :

    <div id = "milieu_">
    	  
    	     <?php
    try
    {
    	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=partie_centrale', 'root', '');
    }
    catch(Exception $e)
    {
            die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }
    
    $req = $bdd->prepare('SELECT auteur, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation_fr FROM billets WHERE id = ?')or die(print_r($bdd->errorInfo()));
    $req->execute(array($_GET['billet']));
    $donnees = $req->fetch();
    ?>
    	  
    	<h3> Modifier son message </h3>
    	<p> Vous pouvez modifier votre message grâce au cadre ci-dessous. <br /> <br />
    	<form method="post" action="page25.php"></p>
    	
    	<p>Modifier votre message : <br />
    	<textarea name="contenu" rows="8" cols="45" value = "<?php echo $donnees['contenu']?>">
    	</textarea><br /><br /></p>
       
    
    		<p><label for="titre">Titre du message :</label> <input type="text" name="titre" id="titre" value = "<?php echo $donnees['titre'];?>"/><br /><br />
    		<label for="auteur">Votre pseudo :</label> <input type="text" name="auteur" id="auteur" value= "<?php echo $_SESSION ['pseudo'];?>" /><br /><br />
    	   <input type="submit" value="Envoyer" />
    	</p>
           </form>
    	
       </div>
    


    A la page d'accueil, sur un billet précis j'ai mis ceci :

    <a href="page24.php?billet=<?php echo $donnees['id']; ?>">Modifier message</a>
    


    Je n'ai aucune erreur indiquée mais ce que je veux obtenir ne marche pas

    Merci pour votre aide, aide qui m'a déjà servie à avancer!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2010 à 21:56:31

      Bonjour,

      Fait un echo $_GET['billet']; et un print_r($donnees); pour voir ce que contient ces variables.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2010 à 22:21:33

        j'arrive à avoir les bonnes valeurs ! et grâce à ça je me suis débrouillée pour tout retrouver

        erreur bête en tout cas >_<

        merci !

        ha par contre pour la suite j'ai encore des soucis car nn je n'ai pas tout saisi du tout ...

        Pour modifier, remplacer l'ancien contenu par le nouveau, je ne comprends pas du tout comment faire

        j'ai écrit ça pour le principe même si je sais bien que c'est n'importe quoi mais bon

        <?php
        	try
        	{
        	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=partie_centrale', 'root', '');
        	}
        	catch(Exception $e)
        	{
                die('Erreur : '.$e->getMessage());
        	}
        
        	$bdd->exec('UPDATE billets SET contenu = contenu, titre = titre WHERE id = ?');
        	
        header('Location: Page_accueil.php');
        
        	?>
        


        encore merci pour ton aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2010 à 21:12:15

          En fait on m'a aidé et tout marche bien !

          voilà merci

          bonnes vacances
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Affichage base de données via php

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown