Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage bizarre sous IE...

... encore un.

Sujet résolu
    22 octobre 2006 à 13:29:34

    Bonsoir,

    J'ai un problème d'affichage du menu sous IE (et oui, encore un).
    Voilà mon site : CLIK.
    Le menu, à gauche, s'affiche parfaitement avec Firefox, mais quand je déroulle la page avec la scroll barr sous IE, voilà ce qu'il se passe :

    Image utilisateur

    C'est vraiment bizarre...

    Merci d'éclairer ma lanterne.
    ;)

    PS : Le screenshot date un peu, depuis les puces ont changés, mais le problème reste le même !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 15:15:08

      J'ai pas le problème que tu cites.

      IE combien ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 15:54:54

        je l'ai pas non plus (ie6)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2006 à 15:56:56

          IE6.

          C'est vraiment bizarre. Ca me le faisait sur mon ancien ordi, et ca me le fait encore sur mon nouveau, donc visiblement, c'est pas un cas unique, ca le fait également chez d'autres gens que jconnait.


          PS : faites un déroulement la page avec la molette, c'est comme ca qu'on le voit le mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2006 à 16:02:16

            oui ça le fait. ça doit venir d'un margin quelque part
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2006 à 16:32:52

              A première vue je penserais à un problème de haslayout. Si tu rajoutes, à l'intension de IE 6 et inféieur (enfin faut tester sur IE7 parce qu'il reste encore quelques bugs du genre sur le 7 ;) ), du genre un height:1%; sur ton ul du menu ça le fait encore ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2006 à 19:37:05

                Merci CandyGirl ! C'est bien ca.

                Par contre j'aimerai bien savoir d'où venait se bug ? Pourquoi le fait d'ajouter un height: 1%; a-t-il réglé le soucis ?

                Merci !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 octobre 2006 à 21:42:11

                  Comme l'a dit Candygirl, c'est un problème de layout.

                  Une manière de l'expliquer serait de dire que le moteur d'IE, au moment de redessiner les éléments (donc c'est pourquoi le problème apparaît lorsque tu défiles la page puis remonte) ne connaît pas les dimensions de l'élément parent et donc rencontre divers problèmes lorsqu'il doit positionner des éléments qui dépendent desdites dimensions.


                  A vrai dire les problèmes que l'on attribue aux éléments lorsqu'ils ne sont pas dotés de layout sous IE sont plutôt obscurs - il s'agit d'un concept propriétaire sur lequel on ne peut à priori que spéculer, vis-à-vis de ce que l'on conjecture.

                  Il est d'ailleurs connu par expérience qu'être doté ou non de layout affecte plusieurs points parfois surprenants, dont la construction de listes.

                  Tu peux d'ailleurs lire cet article (http://www.satzansatz.de/cssd/onhavinglayoutrev04-20050824.html) à ce sujet, qui semble pour le moment être le plus exhaustif (tu en trouveras des traductions).

                  Voilà.

                  Tchaw,
                  atly.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 octobre 2006 à 22:46:20

                    Merci de ta réponse atly ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 octobre 2006 à 23:46:28

                      Merci Alty pour l'explication que je ne maîtrise pas vraiment à fond :)

                      Il y a la traduction en cours du lien donné par Alty ici:
                      http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/trad_temp.html
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Affichage bizarre sous IE...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown