Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage d'un bouton sur une image télécharger par le programme

En JAVA

    21 avril 2008 à 11:05:42

    Bonjour comme le dit le titre j'essaie d'afficher un bouton sur une images.

    Dans un premier temps j'ai creer un programme pour afficher une images, le voici :

    import java.awt.*;
    import java.awt.event.*;
    import javax.swing.*;
    
    public class ChargerImage 
    {
    	public static void main(String[] args) 
        {
    		Fenetre fenetre = new Fenetre();
    		fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    		fenetre.show();
        }
    }
    
    class Fenetre extends JFrame 
    {
    	public Fenetre() 
        {
    		Container leContenant = getContentPane();
    		leContenant.setLayout(new FlowLayout());
    		AffichageImage image = new AffichageImage("OrangeBS.gif");
    		leContenant.add(image);
        }
    }
    
    class AffichageImage extends Canvas 
    {
    	Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
    	int largeurEcran = screenSize.width;
    	int hauteurEcran = screenSize.height;
    	Image image;
    	public AffichageImage(String url) 
        {
    		image = getToolkit().getImage(url);
    		prepareImage(image, this);
        }
    	public void paint(Graphics g) 
        {
    		g.drawImage(image, 0, 0, this);
        }
    	public boolean imageUpdate(Image image, int info, int x, int y, int l, int h) 
        {
    		if ((info & (WIDTH | HEIGHT)) != 0) 
    		{
    			setSize(l, h);
    			getParent().getParent().getParent().getParent().setBounds( (largeurEcran - l) / 2, (hauteurEcran - h) / 2, l+8, h+32 );
    		}
    		if ((info & (ALLBITS)) != 0) 
    		{
    			repaint();
    			return false;
    		}
    		else 
    		{
    			return true;
    		}
        }
      }
    


    Puis avec un autre programme j'ai essayer de créer un bouton, le voici:

    import java.awt.*;
    import java.awt.event.*;
    import javax.swing.*;
    
    public class Bouton 
    {
    	public static void main(String[] args) 
    	{
    		Fen2Bouton fen = new Fen2Bouton();
    		fen.setVisible(true);
    	}
    }
    
    public class Fen2Bouton extends JFrame implements ActionListener
    {
    	public Fen2Bouton()
    	{
    		setTitle ("Test");
    		setSize (300, 200);
    		monBouton1 = new JButton ("Bouton A");
    		monBouton2 = new JButton ("Bouton B");
    		Container contenu = getContentPane();
    		contenu.setLayout(new FlowLayout());
    		contenu.add(monBouton1);
    		contenu.add(monBouton2);
    		monBouton1.addActionListener(this);
    		monBouton2.addActionListener(this);
    	}
    	public void actionPerformed (ActionEvent ev)
    	{
    		System.out.println("action sur un bouton");
    	}
    	private JButton monBouton1, monBouton2;
    }
    


    Le probleme c'est que je n'arrive pas a creer le bouton dans le programme ou il y a l'image.
    Si quelqu'un peut m'aider cela serais vraiment sympa de plus si vous savez comment choisir la position du bouton j'aimerais bien aussi.

    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Affichage d'un bouton sur une image télécharger par le programme

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown