Bonjour comme le dit le titre j'essaie d'afficher un bouton sur une images.
Dans un premier temps j'ai creer un programme pour afficher une images, le voici :
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
public class ChargerImage
{
public static void main(String[] args)
{
Fenetre fenetre = new Fenetre();
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.show();
}
}
class Fenetre extends JFrame
{
public Fenetre()
{
Container leContenant = getContentPane();
leContenant.setLayout(new FlowLayout());
AffichageImage image = new AffichageImage("OrangeBS.gif");
leContenant.add(image);
}
}
class AffichageImage extends Canvas
{
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
int largeurEcran = screenSize.width;
int hauteurEcran = screenSize.height;
Image image;
public AffichageImage(String url)
{
image = getToolkit().getImage(url);
prepareImage(image, this);
}
public void paint(Graphics g)
{
g.drawImage(image, 0, 0, this);
}
public boolean imageUpdate(Image image, int info, int x, int y, int l, int h)
{
if ((info & (WIDTH | HEIGHT)) != 0)
{
setSize(l, h);
getParent().getParent().getParent().getParent().setBounds( (largeurEcran - l) / 2, (hauteurEcran - h) / 2, l+8, h+32 );
}
if ((info & (ALLBITS)) != 0)
{
repaint();
return false;
}
else
{
return true;
}
}
}
Puis avec un autre programme j'ai essayer de créer un bouton, le voici:
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
public class Bouton
{
public static void main(String[] args)
{
Fen2Bouton fen = new Fen2Bouton();
fen.setVisible(true);
}
}
public class Fen2Bouton extends JFrame implements ActionListener
{
public Fen2Bouton()
{
setTitle ("Test");
setSize (300, 200);
monBouton1 = new JButton ("Bouton A");
monBouton2 = new JButton ("Bouton B");
Container contenu = getContentPane();
contenu.setLayout(new FlowLayout());
contenu.add(monBouton1);
contenu.add(monBouton2);
monBouton1.addActionListener(this);
monBouton2.addActionListener(this);
}
public void actionPerformed (ActionEvent ev)
{
System.out.println("action sur un bouton");
}
private JButton monBouton1, monBouton2;
}
Le probleme c'est que je n'arrive pas a creer le bouton dans le programme ou il y a l'image.
Si quelqu'un peut m'aider cela serais vraiment sympa de plus si vous savez comment choisir la position du bouton j'aimerais bien aussi.
Merci d'avance pour votre aide.
Affichage d'un bouton sur une image télécharger par le programme
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.